Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Viñales en tête et Rossi, Pedrosa, Lorenzo, Zarco en repêchage

Julien Pereira

Mis à jour 08/04/2017 à 16:28 GMT+2

GRAND PRIX D'ARGENTINE - Maverick Viñales (Yamaha Factory) a conservé le chrono de référence à l'issue des essais libres 3, perturbés par la pluie. Son coéquipier Valentino Rossi, Dani Pedrosa (Honda HRC), Jorge Lorenzo (Ducati Team) ou encore Johann Zarco (Yamaha Tech3) vont devoir passer par le repêchage en qualification.

Maverick Viñales (Yamaha Factory) lors des essais libres du Grand Prix d'Argentine 2017

Crédit: Yamaha MotoGP

Aux essais libres 3 du Grand Prix d'Argentine, la pluie a mis prématurément fin au spectacle. Mais elle a, par la même occasion, laissé présager une séance de qualification de haut-vol. En recouvrant le circuit Termas de Rio Hondo dans le dernier quart d'heure, les perturbations ont empêché des cadors comme Valentino Rossi (Yamaha Factory), Dani Pedrosa (Honda HRC), Jorge Lorenzo (Ducati Team), Andrea Dovizioso (Ducati Team) ou encore Johann Zarco (Yamaha Tech3) de s'immiscer dans le Top 10.
Ceux-là devront donc tous batailler pour accrocher l'un des deux tickets d'accès à la course à la pole position. Maverick Viñales (Yamaha Factory), qui a conservé le chrono de référence, et Marc Marquez (Honda HRC), au troisième rang, n'auront pas ce tracas, même s'ils n'ont pas amélioré leurs temps de la veille. Jamais importuné par des conditions changeantes, Cal Crutchlow (Honda LCR) en a profité pour s'adjuger le haut de la fiche, grâce à un tour abattu en 1'39"772.
picture

Zarco : "Il fallait avoir l'esprit kamikaze pour tenter d'améliorer"

Qui dit Q1 relevée dit Top 10 inédit. Ainsi, Karel Abraham (Ducati Aspar) quatrième, Alvaro Bautista (Ducati Aspar) cinquième ou Loris Baz (Ducati Avintia) septième, se mêleront, une fois n'est pas coutume, à la bagarre pour la pole. Et avec un ciel de plus en plus menaçant, ils auraient tort de ne pas croire à la position de pointe.
picture

Bras oscillant et fourche en carbone, boîte mystérieuse... : De Puniet présente la Ducati

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité