Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Australie : Andrea Iannone remercie Ducati pour sa moto "très rapide en ligne droite"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 19/10/2015 à 13:38 GMT+2

MOTO GP - Heurté par une mouette, Andrea Iannone a quand même fait un festival dimanche à Phillip Island. Avec une Ducati délicate au freinage mais imbattable en ligne droite.

Andrea Iannone (Ducati Team), Valentino Rossi (Yamaha Factory) et Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: AFP

Andrea Iannone passé un bon dimanche après-midi à Phillip Island. Pas loin d'être son meilleur en MotoGP, si l'on considère sa deuxième place à Mugello, en mai dernier. En Australie, il a roulé en tête avant d'être percuté par une mouette puis il a fait le spectacle avec les gros bras du Continental Circus - Jorge Lorenzo, Marc Marquez et Valentino Rossi excusez du peu - et est monté sur son troisième podium en carrière.
"J'ai eu une incroyable bagarre avec Vale, avec Marc et aussi avec Jorge en début de course", a déclaré le n°4 mondial italien. "Au début, c'était très difficile sur les freinages avec le réservoir plein : à chaque fois, Marc me doublait aux virages 4 et 10 car il est très fort là-dessus. Mais j'ai essayé de le suivre, ainsi que Vale, pour continuer à réduire l'écart sur Jorge."
A plusieurs reprises, on l'a vu filer dans une autre dimension dans la ligne droite des stands. Se jouer de la Honda n°93 ou la Yamaha n°46. "C'est une de mes meilleures courses en MotoGP", a-t-il attesté, "et je veux remercier Ducati car la moto est très rapide en ligne droite, et ceci m'a aidé dans ma lutte puisque j'ai pu doubler un pilote à chaque tour. Si on regarde la course de l'an dernier, nous avons depuis fait d'incroyables progrès."
Je pense que Jorge est maintenant très heureux
Et de revenir sur l'incident dont les images ont fait le tour du monde. "Au deuxième tour, il y avait une mouette devant moi qui essayait de se dégager. Je l'ai heurtée de plein fouet, mais au final c'était comme un baiser pour me souhaiter bonne chance."
Après avoir pris la roue de Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) en qualification pour le devancer finalement sur la grille, il lui a rendu en quelque sorte la politesse en prenant trois points au rival de l'Espagnol pour le titre, Valentino Rossi. "Samedi, j'ai parlé avec Jorge et lui ai dit 'Désolé Jorge, mais c'est important pour moi de partir en première ligne' car c'est toujours important en MotoGP. Les trois ou quatre premiers tours sont difficiles pour moi, j'ai du mal à garder un bon rythme. Je pense que Jorge est maintenant très heureux...", a-t-il rassuré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité