Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Australie Moto 2 : Rins a fini le travail, Zarco a pris son mal en patience

ParAFP

Mis à jour 18/10/2015 à 10:53 GMT+2

MOTO 2 - Parti de la pole position, Alex Rins (Kalex) a dominé le Grand Prix d'Australie, dimanche. Alors que le champion du monde Johann Zarco (Kalex) a cherché ses repères sans vraiment les trouver. Il a terminé 7e.

Alex Rins (Kalex) au Grand Prix d'Australie Moto 2 2015

Crédit: AFP

Alex Rins (Honda) a remporté dimanche sur le circuit de Philipp Island le Grand Prix d'Australie de Moto3.
En signant son quatrième succès de la saison, l'Espagnol a devancé le Britannique Sam Lowes (Speed Up) et l'Italien Lorenzo Baldassari (Kalex), pour la première fois sur un podium à ce niveau.
picture

Alex Rins (Kalex) au Grand Prix d'Australie Moto 2 2015

Crédit: AFP

En tête de bout en bout, Rins qui était parti de la position de pointe s'empare par la même occasion de la deuxième place au Mondial, à deux courses de la fin de la saison.
Le Français Johann Zarco, titré depuis le Grand Prix du Japon a terminé à la septième place sur "une piste ou je n'ai jamais eu confiance pendant tout le week-end", a-t-il dit.
Dès les premiers tours, les trois pilotes partis de la première ligne - Rins, Lowes et Axel Pons - ont donné de la voix. Au deuxième passage, pour un départ considéré comme anticipé par la direction de course, Axel Pons a dû faire un passage obligé par la voie des stands perdant ainsi tout le bénéfice de ses essais libres et qualificatifs.
Thomas Luthi, victorieux du Grand Prix de France en mai, complétait alors le trio qui devait s'échapper progressivement jusqu'à neuf tours de la fin et la chute du Suisse.
L'Allemand Jonas Folger prenait alors la troisième place pendant quelques tours avant de l'abandonner sur crevaison lente à Baldassarri. "J'ai fait une super course. J'ai tout donné sans faire d'erreur", a déclaré l'Italien qui aura 19 ans début novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité