Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rossi: "Jorge est toujours un peu plus rapide, sans doute parce qu'il est plus petit et moins lourd"

ParGP-inside

Mis à jour 19/10/2015 à 16:05 GMT+2

MOTO GP - Valentino Rossi (Yamaha) a souffert en Vmax, dimanche à Phillip Island, y compris par rapport à son coéquipier. Mais il a connait a priori la raison.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Après 27 tours d'une intensité peu commune, onze dépassements et une ultime tentative sur Andrea Iannone dans le dernier virage, Valentino Rossi (Yamaha Factory) a finalement franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Australie en quatrième position.
En concédant sept points à son rival pour le titre, le leader du championnat n'est pas vraiment bien récompensé des efforts réalisés par son team et lui-même, après avoir redressé une situation qui apparaissait très compliquée à la suite des différentes séances d'essais et d'un départ en septième position.
Absent du podium, et donc de la conférence de presse, Valentino Rossi s'est exprimé dimanche soir dans l'hospitality Yamaha : "C'est vraiment dommage. Je ne suis pas content. En particulier, de ne pas être sur le podium parce que c'était une superbe course; du début jusqu'à la fin, avec une rythme très très soutenu, de très nombreux dépassements et beaucoup de pilotes. C'était vraiment une course du genre 'Phillip Island old style'. C'est aussi dommage puisque je perds sept points sur Jorge, alors que ma vitesse en course était très très bonne et que j'aurais pu arriver en tête."
Une moto rapide moins cette année, et nous ne comprenons pas pourquoi
"Donc, à cause de cela, je ne suis pas content, mais pour le reste, si. En particulier à cause de ma moto et de ma performance en course. Je pense que c'est de notre faute, mon équipe et moi, car nous avons fait quelques erreurs samedi en perdant du temps à suivre différents réglages qui ne nous ont rien apporté. En MotoGP, quand on perd (du temps) comme ça, on n'est pas prêt quand on arrive en qualification. Mais c'est de notre faute et nous n'allons pas pleurer."
picture

Marc Marquez (Honda HRC) et Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: AFP

"Malheureusement, nous ne sommes pas assez rapides en ligne droite", a-t-il ajouté. "Le point faible de la Yamaha est sa vitesse de pointe, et en particulier la mienne, puisque Jorge est toujours un peu plus rapide. Sans doute aussi parce qu'il est plus petit et moins lourd. Donc, c'est difficile de se battre avec les Ducati et les Honda. Nous essayons de faire le maximum également parce que notre moto était plus rapide l'année dernière, moins cette année, et nous ne comprenons pas pourquoi."
Et de rendre hommage à la pugnacité de son ami Andrea Iannone (Ducati Team), qui lui a pris trois points qui pouuraient s'avérer précieux à l'heure des compte. "Avec Iannone, cela a été une grosse bagarre en fin de course. Je sais qu'il est très fort dans ce genre de bataille pendant le dernier tour", a dit "Vale".
Retrouvez plus d'articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité