Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO3 - Seul Brad Binder (KTM) a fait mieux que Fabio Quartararo (KTM) pour la pole

Julien Pereira

Mis à jour 22/10/2016 à 13:38 GMT+2

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Brad Binder (KTM) a conquis la pole position, ce samedi, à Phillip Island. Le champion du monde a battu Fabio Quartararo (KTM) pour la pole.

Brad Binder (KTM) lors de la qualification du Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: From Official Website

20 minutes, voilà tout ce que la météo a offert aux pilotes de la catégorie Moto3 avant de livrer une qualification de toute beauté. Au moment où la piste a suffisamment séché pour permettre de passer les slicks, la piste a été prise d'assaut. Et Brad Binder (KTM) en est encore ressorti en pole, pour la cinquième fois de la saison. Devant Fabio Quartararo (KTM).
picture

Quartararo a bataillé, mais Binder a eu le dernier mot

Mais comme la jeunesse confond parfois enthousiasme et réalisme, les pertes de contrôle se sont multipliées, obligeant même la direction de course à sortir le drapeau rouge suite à la chute de Guevarra qui a nécessité l’intervention des secours afin de le transporter à la clinique mobile. Locatelli, Ono ou Canet ont aussi fini au tapis. Binder, le patron, a conquis la position de pointe en 1'37"696.
picture

Quartararo : "Tout le monde est parti en même temps, on a dû en passer beaucoup"

En difficulté cette saison, le Français Fabio Quartararo s'est accroché et a signé le deuxième chrono à 94 millièmes. Nicolo Bulega (KTM) a dû se contenter de la troisième place à 791 millièmes de la référence. Après le spectacle, la pluie a pu recommencer à tomber. Ce qu'elle n'a d'ailleurs pas manqué de faire.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité