Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Cal Crutchlow (Honda LCR) vainqueur devant Rossi (Yamaha) et Vinales (Suzuki)

Julien Pereira

Mis à jour 23/10/2016 à 12:46 GMT+2

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Cal Crutchlow (Honda LCR) a profité de la chute de Marc Marquez (Honda HRC) et résisté au retour de Valentino Rossi (Yamaha) pour empocher sa deuxième victoire de la saison, lors du Grand Prix d'Australie. Maverick Vinales (Suzuki Team) a accroché le podium.

Cal Crutchlow (Honda LCR), vainqueur du Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: AFP

Cal Crutchlow (Honda LCR) est remonté sur son petit nuage. Auteur d'une saison remarquable malgré une moto moins développée que les machines d'usine, le Britannique a encore été époustouflant pour s'imposer en Australie. Même s'il a profité de l'étonnante chute de Marc Marquez (Honda HRC), pourtant facile leader jusqu'alors, "The Dog" a surtout résisté à l'impressionnante remontée de Valentino Rossi (Yamaha Factory) parti 15ème sur la grille. Maverick Vinales (Suzuki Team) a suivi le rythme pour monter sur le podium.
Crutchlow n'est pas seulement un spécialiste des conditions climatiques changeantes. A Phillip Island, le protégé de Lucio Cecchinello n'a pas eu besoin d'un ciel capricieux pour s'imposer. Mais peut-être d'un petit coup de pouce du destin, lorsque Marquez a perdu l'avant de sa machine après 8 tours alors qu'un boulevard s'offrait à lui. Sa verve habituelle et son tempérament de chien enragé ont fait le reste. Et il fallait au moins cette attitude pour contenir le retour de Rossi.
picture

Le récital de Crutchlow, le festival de Rossi : le résumé de la course

Dès l'extinction des feux, la superstar de Tavullia a enchaîné les dépassements plein de maîtrise pour avaler tous les pilotes du peloton, un par un. Sur un autre rythme, il aurait probablement empoché le succès si Crutchlow n'avait pas donné un coup de collier. Celui qui lui a permis de devenir le premier pilote satellite à conquérir deux victoires saisonnières depuis Marco Melandri en 2006. Même si elle aura été dominée par Marquez, l'année 2016 est aussi la sienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité