Getty Images

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) et Johann Zarco (Yamaha Tech3) au top... mais piégés !

Libres 3 : Marquez et Zarco au top... mais piégés !

Le 21/10/2017 à 03:01Mis à jour Le 21/10/2017 à 06:04

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Marc Marquez (Honda HRC) et Johann Zarco (Yamaha Tech3) ont dominé la troisième séance d'essais libres disputée sous la pluie, ce samedi matin. Mais ils ont aussi été au tapis. Jorge Lorenzo (Ducati Team), qui a subi une très lourde chute, et Valentino Rossi (Yamaha Factory) devront passer par les repêchages en qualification.

Eurosport Player : Regardez le dernier GP de la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

C'est aussi ce qui fait son attrait : Phillip Island, circuit de vitesse, est aussi infernal par les conditions climatiques changeantes qui l'entourent. Marc Marquez (Honda HRC) et Johann Zarco (Yamaha Tech3) l'ont bien dompté, un temps. Mais ils ont aussi perdu le contrôle. Les deux s'en sont relevés sans gros bobos. Victime d'une lourde chute, Jorge Lorenzo (Ducati Team) s'en est sorti avec une entorse qui ne l'empêchera pas de rouler en Q1, par laquelle il devra passer, tout comme Valentino Rossi (Yamaha Factory).

Vidéo - Passé sur le vibreur humide, Lorenzo a chuté à plus de 200km/h

01:14

Zarco s'est fait peur

Pour les anciens coéquipiers, la mission était impossible. Loin, très loin d'améliorer leurs chronos de la veille sous une pluie battante, et repoussés à près d'une seconde et demie de la référence établie en 1'38"522 par Marquez, l'Espagnol et l'Italien se disputeront les deux tickets d'accès à la Q2. Zarco, lui, a tenu le rythme du champion du monde en titre, ne lui cédant que 461 millièmes. Mais heureusement, le Français s'en est bien sorti, aussi, à la suite d'un highside qui aurait pu lui coûter cher.

Vidéo - Un highside qui aurait pu lui coûter cher : Zarco s'est fait peur

02:03
0
0