Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Johann Zarco (Kalex), vainqueur, conforte sa place de leader du Mondial Moto2

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/08/2016 à 16:06 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Le Français Johann Zarco (Kalex Ajo) a remporté la 10e course de la saison de Moto2, dimanche à Spielberg, ce qui lui permet de renforcer sa place de leader du Championnat du monde. L'Italien Franco Morbidelli (Kalex Marc VDS) et l'Espagnol Alex Rins (Kalex HP40) ont complété le podium.

Johann Zarco (Kalex Ajo) au Grand Prix d'Autriche 2016

Crédit: AFP

Et un saut périlleux arrière de plus ! A chaque victoire, Johann Zarco (Kalex Ajo) sacrifie à la tradition qu'il avait instaurée il y a quelques années en Red Bull Cup, et dans le merveilleux décor ensoleillé des montagnes de Styrie il ne s'est pas fait prier pour revêtir la tenue locale.
Johann Zarco (Kalex Ajo) sur le podium
Après cette 13e victoire en Mondial de Moto2, le Français se pose plus que jamais en patron de la discipline. A tel point que l'usine Suzuki de MotoGP doit se demander si elle n'a pas fait une erreur de le toiser, pour le plus grand bonheur de l'écurie Yamaha Tech3 d'Hervé Poncharal en 2017.

Luthi, Marquez, Schrotter et Morbidelli gobés

De sa pole position, Johann Zarco n'a pas été impérial au départ, mais il a su attendre son heure. Débordé en direction du premier virage jusqu'à rétrograder au cinquième rang, il a opéré une remontée magistrale, irrésistible d'intelligence, de rapidité et d'à-propos. Pendant que son futur coéquipier allemand, Jonas Folger, et le Britannique Sam Lowes, recruté par Aprilia, chutaient.
picture

Guidon cassé sur un freinage, Lowes n'a pu éviter la chute

En passant le Suisse Thomas Luthi (Kalex Interwetten), il n'a pu éviter un léger contact. Mais sans se départir, il est allé s'occuper de l'Espagnol Alex Marquez (Kalex Marc VDS) avant de temporiser pour observer l'Allemand Marcel Schrotter (Kalex AGR) et l'Italien Franco Morbidelli (Kalex Marc VDS) en bagarre.
A 12 tours de la fin, le natif de Cannes a effacé Schrotter pour se lancer aux trousses d'un Morbidelli qui pensait sûrement que sa seconde d'avance lui suffirait. Trois boucles plus tard, la cause était entendue.
picture

Zarco les a doublés un à un : sa remontée victorieuse en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité