Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 1 : Maverick Vinales (Suzuki) un souffle devant Andrea Dovizioso (Ducati)

Stéphane Vrignaud

Publié 12/08/2016 à 12:06 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Maverick Vinales (Team Suzuki) a réalisé le tour le plus rapide des essais libres 1 en MotoGP, vendredi matin. Mais Andrea Dovizioso (Ducati Team) ne lui a concédé que 0"079 lors d'une session interrompue par la chute de Dani Pedrosa (Honda HRC).

Maverick Vinales (Team Suzuki) au Grand Prix d'Italie 2016

Crédit: AFP

Après un mois de pause, les moteurs ont à nouveau retenti vendredi matin en Mondial. En Autriche, sur le circuit de Spieberg, qui n'avait pas accueilli le Championnat du monde depuis 1997.
Les pilotes avaient pu découvrir ce tracé à dix virages à l'occasion de deux journées d'essais privés, fin juillet, et il n'y a donc pas eu de phase d'apprentissage.
Lors de ce premier entraînement, c'est Maverick Vinales (Team Suzuki) qui a le mieux tiré parti des conditions avec un tour en 1'25"866, soit 0"079 plus vite qu'Andrea Dovizioso (Ducati Team). A l'aise sur les circuits rapides, la Desmosedici a aussi brillé dans les mains de l'officiel Andrea Iannone, troisième à 0"211.
Seul à avoir connu sur ce circuit en Mondial, en 1997 en 125cc, Valentino Rossi (Yamaha Factory) a signé le 4e temps, à 0"36.
Marc Marquez (Honda HRC), le n°1 mondial, et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), ont respectivement signé les 6e et 7e chronos, à 0"471 et 0"509.
A noter que cette session a été stoppé au drapeau rouge à 12 minutes de son terme suite à la chute au virage n°9 de Dani Pedrosa, dont la Honda a percé un airfence qu'il a fallu changer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité