Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Andrea Iannone (Ducati Team) en tête, Marc Marquez (Honda HRC) à terre

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 13/08/2016 à 12:05 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Andrea Iannone a encore montré que la Ducati est la machine à battre sur un tour lors des essais libres 3, samedi, alors que Marc Marquez (Honda HRC) a fait une mauvaise chute.

Andrea Dovizioso (Ducati Team) en test à Spielberg en 2016

Crédit: Ducati Motor Holding S.p.A

Ducati reste une valeur sûre au Red Bull Ring. Samedi matin, c'est une Desmosedici officielle qui a établi le tour le plus rapide des essais libres 3 de la 10e manche du Mondial, en Autriche. Andrea Dovizioso avait été impressionnant vendredi après-midi, et c'est cette fois son coéquipier Andrea Iannone qui a été le maître du chrono, en 1'23"327.
Le plus rapide vendredi matin, Maverick Vinales (Team Suzuki) a continué de rouler devant : l'Espagnol a réalisé le 2e temps, à 0"428.
Un peu loin des meilleurs jusque-là, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a fait le 3e temps, à 0"516, devant Scott Redding (Ducati Pramac), à 0"635, et son coéquipier Valentino Rossi, à 0"699.
Cette séance a fixé les dix qualifiés directs pour la Q2, et Marc Marquez (Honda HRC) en sera. Néanmoins, un doute entoure désormais la compétitivité du double champion du monde, qui a lourdement chuté pour éviter son coéquipier sur un freinage.
Il s'est relevé avec une (légère) luxation à une épaule, qu'il a vite remise en place lui-même. De retour au paddock, il est passé à la clinique mobile.
Les nouvelles sont plutôt rassurantes au sujet de l'Espagnol mais il va passer des examens complémentaires à l'hôpital de Loeben. Pour l'instant, il a l'intention de participer aux essais libres 4 puis à la qualification de cet après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité