Getty Images

MOTO2 - Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) en pole en Autriche pour un millième

Pasini... pour un millième !

Le 12/08/2017 à 15:53Mis à jour Le 12/08/2017 à 19:18

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) s'est offert la plus courte pole position de l'histoire. L'Italien a devancé Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) pour un petit millième. Alex Marquez (EG 0,0 Marc VDS) a complété la première ligne.

Eurosport Player : Regardez toute la fin de saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) avait décroché, à Brno, la pole d'une décennie, il a obtenu, ce samedi, une position de pointe pour l'histoire. Pour un petit millième, l'Italien a devancé son compatriote Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) d'un petit millième en qualification du Grand Prix d'Autriche. Alex Marquez (EG 0,0 Marc VDS) a accompagné son voisin de box en première ligne.

Vidéo - Pasini s'était mis à l'abri très tôt... mais il a tremblé jusqu'au bout

00:42

Il avait terminé sa séance mais était resté en piste, sachant, pertinemment, que son chrono, bien que remarquable, risquait d'être chahuté par la performance de Morbidelli, alors lancé dans un dernier effort. Au passage de la ligne de ce dernier, Pasini a soufflé. D'un souffle, d'une brindille, d'un rien, le natif de Rimini s'est offert, en 1'29"394, une marque qui restera dans les annales.

Vidéo - Chute ou sauvetage de l'année ? A vous de juger...

00:22

Morbidelli a manqué le coche de peu mais il bien des raisons de se satisfaire. Largué aux essais, il a remis tous ses réglages à zéro pour retrouver de la compétitivité, et ainsi inverser la tendance en devançant Thomas Lüthi (CarXpert Interwetten), finalement repoussé au cinquième rang, à 0"302 de la référence. Fabio Quartararo (Pons HP40) s'est installé juste derrière le Suisse et il a bien fait. Le Français, en pleine renégociation de contrat, pourra exposer toutes ses qualités en bataillant avec les cadors de sa catégorie.

Vidéo - Quartararo : "A certains virages, c'est la moto qui m'emmène..."

01:13
0
0