Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) meilleur temps des essais libres 3 en Autriche

Julien Pereira

Mis à jour 12/08/2017 à 11:00 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Marc Marquez (Honda HRC) a fixé le meilleur temps du troisième entraînement, ce samedi matin, à Spielberg. L'Espagnol a envoyé un sacré signal à Ducati.

Marc Marquez (Honda HRC) meilleur temps des essais libres 3 du Grand Prix d'Autriche 2017

Crédit: Getty Images

Ducati est prévenu : Marc Marquez (Honda HRC) sera, lui aussi, un vrai candidat à la victoire. Ce samedi matin, le champion du monde en titre a dominé le troisième entraînement du Grand Prix d'Autriche. Et envoyé plusieurs signaux. Le chrono de l'Espagnol a véritablement assommé la concurrence. Andrea Dovizioso (Ducati Team) le premier. Même s'il s'est peut-être fait volontairement discret en fin de séance. Johann Zarco (Yamaha Tech3), lui, a semé de belles promesses.
picture

Tardozzi confirme : "Miller aura une GP17 chez Ducati Pramac en 2018"

Marquez s'est mué en rouleau-compresseur. Vainqueur des deux dernières manches, le surdoué de Cervera ne veut plus rien laisser, pas même sur un circuit largement favorable à Ducati. Appliqué à peaufiner ses réglages la veille, le Catalan a montré les muscles en matinée. Capable d'aligner cinq tours convenables et réguliers avec un pneu "dur" à l'arrière, le leader de la HRC a filé en boulet de canon dans son dernier tour lancé, améliorant de plus d'une demi-seconde le chrono compétitif réalisé par "Dovi", le favori, la veille. En 1'23"459, il a même repoussé son premier poursuivant, Zarco, à 423 millièmes.
picture

Déjà froissé aux vertèbres, Crutchlow a encore perdu le contrôle

Mais le Français n'a pas de véritable inquiétude à avoir. Comme son devancier, il a lui aussi impressionné sur des relais plus longs. Andrea Iannone (Suzuki Team), jamais en reste lorsqu'il s'agit de suivre les bonnes roues, s'est installé au troisième rang, à 484 millièmes. Les cadors du championnat ont suivi, avec dans l'odre, Jorge Lorenzo (Ducati Team) et les "Yamaha Boys" Valentino Rossi et Maverick Viñales, tous repoussés à plus d'une demi-seconde. Loris Baz (Ducati Avintia), dont la place en MotoGP est incertaine pour la saison prochaine, a échappé à la Q1. Au contraire de Dani Pedrosa (Honda HRC), seulement quatorzième, et grand perdant de la matinée parmi les candidats au titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article