Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rossi : "Serrer les dents"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/03/2011 à 14:29 GMT+2

Ce week-end à Jerez, Valentino Rossi (Ducati) compte sur le tracé du Grand Prix d'Espagne, moins physique que celui de Losail, pour terminer plus haut que septième, sa position à l'arrivée du Grand Prix du Qatar, même s'il pense que ce ne sera pas de tout repos.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Toujours en délicatesse avec son épaule, Valentino Rossi (Ducati) s'attend à moins souffrir, ce week-end à Jerez, théâtre du deuxième Grand Prix de la saison. Pour cela, il compte sur les caractéristiques du tracé espagnol, moins exigeant physiquement que celui de Losail. "Avec ses entrées de virages compliquées et ses zones de freinage sur la droite, le tracé du Qatar était difficile pour mon épaule, a déclaré Rossi. Nous verrons si Jerez est plus facile de ce point de vue, même si je pense que je vais devoir serrer les dents encore un peu."
Septième pour ses débuts avec Ducati au Qatar, Valentino Rossi n'a pas chômé depuis pour renforcer son épaule, qui le fait toujours souffrir, quatre mois et demi après l'opération. "Depuis le Grand Prix du Qatar, j'ai continué à travailler à la salle de sport pour fortifier mon épaule et améliorer son endurance, a poursuivi "Vale". Après l'Espagne, j'aurai à peu près un mois pour récupérer complètement, après l'annulation du Grand Prix du Japon."
Avant de pouvoir se reposer complètement, Rossi entamera donc à Jerez une série de sept GP européens consécutifs comptant Jerez, Estoril, Le Mans, Montmelo, Silverstone, Assen et le Mugello. "D'un point de vue technique, Jerez n'a jamais été un circuit favorable à Ducati mais je l'ai toujours apprécié, a ajouté celui qui s'est imposé à sept reprises dont cinq dans la catégorie reine dans le sud de l'Espagne. Nous devons absolument essayer de faire mieux que ce que nous avons présenté jusqu'à présent. Pour le moment, nous allons continuer à travailler sur le set-up, en utilisant tout ce que nous avons appris au Qatar, où nous avons trouvé de bonnes solutions pour la course." Reste à les mettre en application dès vendredi pour les premiers essais libres prévus à 10h10.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité