Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Puniet ne désarme pas

ParAFP

Mis à jour 27/04/2012 à 15:00 GMT+2

Randy de Puniet, qui courre sur une Aprilia de la catégorie CRT en MotoGP, espère un coup de pouce du circuit de Jerez, ce week-end.

2012 Qatar Aprilia De Puniet

Crédit: AFP

Au Qatar, vous avez terminé deuxième des CRT, machines dont le moteur est proche de la série, alors que vous ambitionnez d'être le leader de cette nouvelle catégorie ?
Randy de Puniet : Oui, c'est vrai que cela a été un week-end difficile. Je prenais une seconde au tour aux autres Aprilia, mais je n'arrivais pas à être plus rapide que Colin Edwards et sa Suter-BMW. Je pense que c'était dû au circuit. On n'avait pas beaucoup de grip (ndlr: adhérence). Or la force de cette moto est de pouvoir freiner tard et de rentrer vite dans les virages. Je ne pouvais pas rouler comme ça. En plus, on avait un petit déficit moteur et j'ai eu par deux fois des problèmes de boites de vitesse pendant la course. J'ai tiré tout droit. Si c'est la course la plus compliquée de l'année, elle est faite!
Vous avez terminé 13e à 12 secondes de Colin mais à 13 secondes de la Yamaha officielle de Ben Spies. L'écart n'est finalement pas si important entre les deux catégories...
R.D.P. : Au Qatar, il l'était. De l'ordre de 2"5 au tour. J'ai tout de même terminé à plus d'une minute du vainqueur Jorge Lorenzo. L'accélération et la vitesse de pointe font la différence. L'écart peut atteindre 30 ou 40 km/h. Nous souffrons sur les circuits rapides. A Jerez, où les grandes lignes droites sont plus rares, on peut espérer faire mieux.
Le ciel est couvert en Andalousie et les prévisions météo sont contradictoires.
R.D.P. : Lors des essais hivernaux, j'étais à 1"6 des prototypes. Si la pluie s'en mêle, cela va encore réduire l'écart. Mais pour envisager une dixième place, il faudra dépasser au moins trois prototypes. Je vais faire mon maximum, mais ça ne sera pas simple.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité