Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chez lui, Jorge Lorenzo (Yamaha) remet les pendules à l'heure

ParGP-inside

Mis à jour 03/05/2015 à 16:37 GMT+2

Après un début de saison difficile, Jorge Lorenzo a signé à Jerez son premier succès de la saison de Moto GP. L'Espagnol devance Marc Marquez (Honda) et son équipier Yamaha Valentino Rossi.

Jorge Lorenzo (Yamaha) sur lecircuit de Jerez

Crédit: AFP

À domicile, Jorge Lorenzo (Yamaha) a signé le week-end parfait. Au lendemain de sa première pole position de la saison, le pilote espagnol s'est imposé dimanche sur le circuit de Jerez où se disputait la quatrième épreuve du Championnat du monde. Le double champion du monde motoGP (2010/2012) a signé un 55e succès, le 34e en MotoGP, devançant son compatriote Marc Marquez (Honda) et Valentino Rossi (Yamaha). L'Italien conserve la tête du Championnat du monde mais son équipier espagnol a montré qu'il était de retour.
Personne ne s’attendait à une telle démonstration de Jorge Lorenzo. L’Espagnol, a mené du premier au dernier mètre de ce quatrième rendez-vous de la saison et n’a jamais été inquiété. En effet, il a réussi le "hole shot" et terminé la course avec 5"576 d’avance sur Marc Marquez. Il a offert un véritable récital à ses supporters et s'est replacé dans la course au titre au moment d’aborder des courses qui pourraient lui être favorables.
picture

Marc Marquez

Crédit: Imago

Blessé à l’auriculaire gauche et sous antidouleurs, Marc Marquez a pris finalement une belle seconde place acquise au terme d’un mano à mano à distance avec Valentino Rossi. L’Italien s’est rapproché jusqu’à 1"02 mais c’est finalement l’Espagnol qui en a remis une couche pour venir à bout du pilote Yamaha qui, en fin de course, a fini par abdiquer et se contenter de la troisième place.
Après ses résultats du premier jour, c’est finalement une assez bonne opération pour le leader du championnat du monde qui voit se réduire son avance sur Lorenzo et Marquez mais qui la voit croître par rapport à Andrea Dovizioso, deuxième au classement général. Cal Crutchlow a terminé quatrième mais à 22" de Jorge Lorenzo. Il a devancé Pol Espargaro, qui s’est bien battu en début de course et Andrea Iannone, premier pilote Ducati.
Du côté de Borgo Panigale, la satisfaction n’était pas vraiment au rendez-vous puisqu’après une qualification compliquée, Andrea Dovizioso a commis une grosse erreur et est reparti bon dernier. Il a conclu finalement à la neuvième position au terme d’une belle remontée. On notera encore la décevante treizième position de Scott Redding, loin derrière son compatriote Crutchlow, premier pilote satellite. Loris Baz a chuté et Mike Di Meglio termine 22e.
Plus d'infos sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité