Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En pole position à Jerez, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) se montre enfin

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/05/2015 à 18:21 GMT+2

Dominé par son coéquipier Valentino Rossi depuis le début de la saison, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a réagi en signant la pole position du Grand Prix d'Espagne, samedi à Jerez de la Frontera.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) en pole position du Grand Prix d'Espagne 2015

Crédit: AFP

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) n'avait plus connu la satisfaction de battre tout le monde sur le tour chrono depuis le Grand Prix de Saint-Marin, le 13 septembre dernierà Misano.
A Jerez de la Frontera, samedi en Andalousie, l'Espagnol a remis ses stats au goût du jour en obtenant sa 31e position de pointe en tournant 1'37"910, soit 0"390 plus vite que son compatriote et alter ego double champion du monde, Marc Marquez (Honda HRC). L'Italien Andrea Iannone (Ducati Team) a complété la 1ère ligne, à 0"558.
"Beaucoup de gens ont dit que j'étais en crise, déprimé, ce fut l'un de mes pires moments, ais deux jours plus tard je fais ce chrono impressionnant", a déclaré le champion du monde 2010 et 2012. "Ça montre que dans la course, personne ne peut dire des trucs comme 'Ce gars est au plus mal, il est fini' car le lendemain il est devant. Le contraire est vrai aussi : on ne peut pas dire qu'on est le meilleur car le jour suivant on est à la traîne. Il faut donc être humble et travailler pour profiter des opportunités."
"Battre le record de la pole position est incroyable", a ajouté le Majorquin "J'ai fait pas mal de tours impressionnants dans ma carrière, mais celui-là est très spécial. 1'37"9 avec ces températures c'est très impressionnant et je suis très satisfait. Marc [Marquez] sera très rapide dimanche comme toujours et Ducati aussi, mais la course va être une autre histoire."
Pol Espargaro (Yamaha Tech 3), Valentino Rossi (Yamaha Factory) et Cal Crutchlow (Honda LCR) complèteront la 2e ligne, au départ de la 4ème manche du Mondial, dimanche à 14h00.
"J'ai progressé d'un rang lors de mon dernier tour", a constaté Valentino Rossi. "J'ai dû décider quel pneu avant prendre et j'ai peut-être commis une erreur. J'ai gardé le 'tendre' mais pour mon seconde run le second pneu arrière a eu un problème du côté droit. Je pense donc que j'aurais pu faire mieux."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité