Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stoner entre les gouttes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/07/2011 à 20:17 GMT+2

Casey Stoner (Honda HRC) a signé la pole position du Grand Prix d'Italie, samedi au Mugello. L'Australien s'est hissé en haut de la feuille de temps dans la première partie de la séance de qualification avant que la pluie ne gèle les positions.

2011 GP d'Italie Honda Stoner

Crédit: AFP

Il ne fallait pas s'attarder dans les paddocks, samedi, à l'heure de la séance de qualification. Disputée sous un ciel menaçant et une piste s'asséchant, les pilotes n'ont bénéficié que de quelques minutes de répit pour poster un chrono avant que la pluie ne reparte de plus belle. Dans ces conditions, Casey Stoner (Honda HRC) s'est montré le plus prompt à entrer en action pour signer un temps de 1 min 48.034 sec et décrocher sa 5e pole de la saison.
"On est sorti avec des pneus tendres dès le départ pour essayer de signer un bon chrono, a déclaré Stoner en conférence de presse. Par rapport aux essais libres, nous avons changé quelques réglages sur la moto de réserve. Ça m'a permis d'aller plus vite. C'est bien. J'ai réussi à signer mon meilleur temps alors que mes pneus avaient déjà dix tours. C'est encourageant pour la course. Partir en pole position, c'est de toute façon la meilleure place pour le Grand Prix."
De Puniet piégé, Zarco s'illustre
Aux côtés de l'Australien, Ben Spies (Yamaha Factory), vainqueur à Assen la semaine dernière, a confirmé sa bonne forme du moment en signant le deuxième temps, juste devant Marco Simoncelli (Honda Gresini), troisième. Derrière le trio de tête, Andrea Dovizioso (Honda HRC) s'élancera de la 4e place, devant le champion du monde Jorge Lorenzo (Yamaha Factory). Plus loin, Dani Pedrosa (Honda HRC), pour son retour à la compétition après avoir manqué trois Grands Prix, a posté le 8e chrono, juste devant la première Ducati de Nicky Hayden. L'autre pilote de Borgo Panigale, Valentino Rossi, n'a pas fait mieux que le 12e temps au guidon de la GP11.1.
Enfin, Randy de Puniet (Ducati Pramac) a été le grand perdant de cette séance. Handicapé par des problèmes sur sa machine, le Français n'a pas réussi à signer un temps correct avant l'apparition de la pluie. Il se retrouve relégué en fond de grille, à la 15e place. Un autre tricolore, Johann Zarco, s'est quant à lui illustré dans la catégorie 125 cm3 (voir par ailleurs). Le pilote Derbi a signé la première pole position de sa carrière et se trouve en bonne position pour tenter d'aller chercher la victoire, dimanche en Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité