Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mugello : Lorenzo, Rossi et Yamaha mettent les Honda en boîte

ParGP-inside

Mis à jour 31/05/2013 à 18:23 GMT+2

Jorge Lorenzo, Valentino Rossi (Yamaha Factory) et Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3) ont fait parler le chrono, vendredi à Mugello. En revanche, Dani Pedrosa et Marc Marquez (Honda HRC) ont souffert.

Les MotoGP viennent d'en finir avec la première journée des essais libres du Grand Prix d'Italie, vendredi à Mugello, et par chance l'information de l'après-midi n'est pas que Marc Marquez (Honda HRC) s'est fait mal mais bien, qu'il s'en est miraculeusement sorti indemne. En effet, en perdant l'arrière en bout de ligne droite et en glissant le long du mur, l'Espagnol est passé à deux doigts de se faire très mal. Toutefois, comme l'a signalé la Dorna, il est passé à côté d'une quelconque blessure sérieuse. En revanche, les nouvelles sont moins rassurantes pour Bradley Smith (Yamaha Tech 3) puisqu'après un vilain high side, le Britannique semble s'être brisé la clavicule.
Pendant leur absence, ce sont les Yamaha qui ont joué les premiers rôles puisque derrière Jorge Lorenzo et Valentino Rossi (Yamaha Factory) qui se sont échangés les positions pendant toute la fin de séance, c'est Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3) qui a complété le podium.
Nicky Hayden (Ducati Team) signe une belle performance en quatrième position, il devance Dani Pedrosa (Honda HRC) qui a rencontré quelques difficultés dans tous les partiels sauf dans le dernier où il pointe en troisième position.
Andrea Iannone (Ducati Pramac) signe une belle performance en sixième position et Andrea Dovizioso (Ducati Team), qui ne devait pas rouler (lire ici), est septième. Randy de Puniet (ART Aspar) signe une énorme performance en arrachant la neuvième place.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité