Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso-Marc Marquez, la rencontre

ParF1i

Mis à jour 01/06/2014 à 16:45 GMT+2

Le champion du monde en titre de MotoGP, Marc Marquez, se laisserait bien tenter par le pilotage d’une monoplace de Formule 1 dans le futur. L’Espagnol, vainqueur des six premières courses de la saison, a rencontré son compatriote Fernando Alonso dans le paddock du Mugello ce week-end.

Marquez conforte sa place de leader du championnat du monde de MotoGP

Crédit: AFP

Le pilote Ferrari Fernando Alonso était de passage au Grand Prix d'Italie de MotoGP, dimanche pour assister à la course de Marc Marquez. Le champion du monde en titre de MotoGP a notamment remporté son sixième Grand Prix de la saison en autant de courses, devant son compatriote. Les deux hommes en ont d'ailleurs profité pour discuter, et Marquez se verrait bien installé dans un baquet de Formule 1 si l'occasion venait à se présenter.
"Nous ne nous étions jamais parlé avant et ce fut vraiment chouette de pouvoir discuter avec un pilote de F1", a déclaré Marquez. "C’était la première fois qu’il assistait à un Grand Prix de MotoGP et il m’a dit que nous voir en action l’avait impressionné."
"Ensuite, nous avons parlé de Formule 1. Nous partageons le même point de vue – si vous avez une bonne voiture, il vous est possible d’obtenir de bons résultats, mais si vous n’avez pas une auto performante, alors c’est tout bonnement impossible. C’est la voiture qui fait maintenant la différence, pas le pilote."
"Un jour, j’aimerais essayer une monoplace de Formule 1. Je ne sais pas quand. Pas prochainement, mais un jour certainement."
Quand il lui a été demandé quelle voiture il souhaiterait tester, Marquez a répondu : "Nous verrons bien si une opportunité se présente, mais à l’heure actuelle la Red Bull (qui est aussi son sponsor personnel, ndlr)."
Toutefois, quand il lui a été précisé que Honda effectuera son retour en F1 l’année prochaine comme motoriste de McLaren, l’actuel leader du championnat de MotoGP avec Honda s’est empressé de revenir sur sa précédente déclaration : "Ah ! Dans ce cas, une McLaren-Honda !"
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité