Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parti 18e, Fabio Quartararo (KTM Leopard) a mené avant de perdre le podium sur la ligne d'arrivée

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/05/2016 à 13:30 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Fabio Quartararo (KTM Leopard) a remonté de la 18e place jusqu'à la première, dimanche au Mugello, avant de se faire souffler le podium dans la dernière ligne droite. Brad Binder (KTM Ajo) l'a emporté.

Moto3: Reax Quartararo

Crédit: Eurosport

Il y aura certainement un avant et un après Mugello pour Fabio Quartararo. Dimanche, l'espoir français de KTM Leopard a prouvé qu'il avait les moyens de se battre devant en Moto3 et de viser la plus haute marche du podium, même si celle-ci s'est finalement refusée à lui dans le dernier tour. Comme le podium, plus cruellement encore, dans une dernière ligne droite disputée à cinq.
Qualifié 18e, le natif de Nice a failli réussir un gros coup et l'on retiendra sa patience dans sa remonté et sa maturité, surtout, dans un paquet d'une douzaine de risque-tout qui lui ouvre désormais d'autres perspectives pour la suite de la saison. Celle qui doit être celle de la concrétisation.
Brad Binder (KTM Ajo) hors de portée dans l'emballement final et vainqueur pour la troisième fois dans la catégorie, Fabio Quartararo (KTM Leopard) a déboîté dans l'aspi de Franco Bagnaia (Mahindra Aspar) dans l'espoir de rafler le meilleur accessit. Malheureusement, il a vite saturé en Vmax, au point de se faire déborder par Fabio Di Giannantonio, Franco Bagnaia et même Niccolo Antonelli (Honda Ongetta). C'est ainsi qu'il a pris la 5e place sur la ligne.
Jules Danilo (Honda Ongetta) s'est classé 11e tandis qu'Alexis Masbou (Peugeot) n'a pas terminé.
Lors de ces 20 tours haletants, Romano Fenati (KTM VR46), parti en pole position, a mené avant d'abandonner sur casse mécanique. Jorge Navarro (Honda Estrella Galicia 0,0), autre leader intermittent, a chuté.
Déjà vainqueur à Jerez de la Frontera et au Mans, Brad Binder (KTM Ajo) est donc le premier Sud-africain à réaliser un triplé en Grand Prix depuis Kork Ballington en 1979, en 250cc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité