Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "Ça va peser lourd au championnat"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/05/2016 à 19:32 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Valentino Rossi (Yamaha Factory) le sait, il a perdu bien plus qu'une possible victoire au Mugello, dimanche.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Italie 2016

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Valentino Rossi a joué de malchance dimanche au Mugello, où un abandon l'attendait au 13e des 27 tours sur casse moteur alors qu'il disputait la première place à son coéquipier, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory). Juste après l'arrivée, Yamaha en ignorait la cause mais elle ressemblait fortement à celle essuyée par l'autre M1 lors du warm-up.
Malheureusement, l'Italien a perdu gros au championnat en devenant le premier poleman à abandonner sur le circuit toscan depuis… lui-même en 2001. Après 6 des 18 manches du Mondial 2016, il accuse 37 points de retard sur le vainqueur majorquin et 27 sur Marc Marquez (Honda HRC), deuxième.
"C'est toujours calamiteux d'abandonner sur casse moteur et d'autant plus ici devant tous mes supporteurs", a réagi le champion italien, qui n'avait plus subi un incident de cette nature depuis 2008. "J'étais très rapide, j'ai fait un bon départ et j'étais bien présent. Je pense que j'aurais pu lutter pour la victoire car j'avais un très bon rythme et un excellent ressenti de la moto."
"C'est d'autant plus dommage que revenir sans un point va peser lourd au championnat", a-t-il poursuivi. "Lorenzo et Marquez ont terminé premier et deuxième ce qui fait que l'écart avec eux s'est beaucoup agrandi. L'aspect positif est que j'ai été compétitif pendant tout le week-end. Il ne reste plus qu'à attendre le Grand Prix de Catalogne. Montmelo est un de mes circuits préférés."
Le septuple champion du monde élite y compte effectivement six succès. Mais son plus récent remonte à 2009.
picture

Le désespoir de Rossi, le mano a mano Lorenzo - Marquez : le résumé d'une course folle

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité