Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Italie espérait Rossi, elle a eu Dovizioso et Ducati !

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/06/2017 à 16:53 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Andrea Dovizioso a offert dimanche un superbe succès à Ducati sur le circuit du Mugello. L'Italien s'est imposé en patron devant Maverick Vinales (Yamaha Factory) et une autre Ducati, celle de Danilo Petrucci. Valentino Rossi a pris lui la 4e place, Marc Marquez (Honda HRC) la 6e et Johann Zarco (Yamaha Tech3) la 7e. Au championnat, Vinales prend le large.

Andrea Dovizioso (Ducati Team) au Grand Prix d'Italie 2017

Crédit: Getty Images

Andrea Dovizioso (Ducati Team) n'était pas l'Italien que le Mugello attendait mais il fait un beau vainqueur. Dimanche, l'Emilien a mis en échec les Yamaha favorites de Maverick Viñales et Valentino Rossi, parties en première et deuxième positions, pour enlever sa troisième victoire en carrière.
picture

Rossi et Viñales ont tout essayé mais Dovizioso était irrésistible

Passé en tête au 14e des 23 tours, "Dovi" s'est détaché avant de contrôler le retour de Viñales. Derrière, Danilo Petrucci a roulé cinq tours en deuxième position au guidon de sa Ducati GP17 expérimentale du team Pramac avant de se résoudre à assurer la troisième place. Ce qui ne fut pas facile car Valentino Rossi (Yamaha Factory) guettait la moindre de ses erreurs.
Sur ce tracé faisant la part belle à cette puissance qu'affectionne la firme de Borgo Panigale, il ne s'agit que de la deuxième victoire d'une Desmosedici au Mugello après celle de Casey Stoner en 2009.
picture

Dovizioso : "Un rêve qui devient réalité"

Viñales 30 points devant Rossi

Non content de devenir le premier Italien vainqueur sur une machine italienne dans un Grand Prix d'Italie, Andrea Dovizioso a aussi mis fin à une série de sept victoires espagnoles sur le circuit toscan.
Le Top 4 intouchable, Alvaro Bautista (Ducati Aspar) a consommer la cinglante défaite des Honda en rejetant la première RC213V officielle, celle de Marc Marquez, au sixième rang.
Seul à faire le pari d'un pneu avant "tendre", Johann Zarco (Yamaha Tech3) s'est classé septième à 13"2, non sans avoir rangé derrière lui les deux autres Ducati officielles de Jorge Lorenzo et Michele Pirro. Le triple champion du monde majorquin a mené brièvement en début d'épreuve avant d'exploser.
picture

Zarco : "J'ai eu un peu plus de difficultés en début de course"

Au championnat, Viñales confirme son emprise avec un total de 105 points soit 30 de plus que son coéquipier, Rossi, toujours troisième. Alors que le deuxième n'est plus Dani Pedrosa (Honda HRC), qui a chuté, mais Andrea Dovizioso avec 79 unités. Zarco est sixième, avec 64 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité