Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha Factory) fait "tout pour récupérer au plus vite"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/06/2017 à 14:52 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Valentino Rossi (Yamaha Factory) se remet lentement de sa lourde chute à l'entraînement. Ce jeudi, il a obtenu l'autorisation de rouler vendredi, journée lors de laquelle il connaitra ses réelles possibilités pour la suite.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) lors des tests IRTA à Sepang le 30 janvier 2017

Crédit: AFP

Valentino Rossi, qui souffre toujours de douleurs suite à son accident de motocross, espère être rétabli à temps pour son épreuve nationale.
Les tifosi attendaient un Valentino Rossi pimpant au Mugello, et on peut malheureusement dire que ce ne sera sans doute pas le cas. Il y a de fortes chances que l'Italien pilote soit diminué devant son public. Jusqu'à quel point ? Lui-même l'ignore.
Le septuple champion du monde de la catégorie élite a annulé sa présence à la traditionnelle conférence de presse, ce jeudi, et ça ne rend pas très optimiste. Après sa chute à l'entraînement, la semaine dernière, il souffre de maux à la poitrine après que sa machine l'a heurté.

Rossi attend que le Mugello lui sourit à nouveau

Mercredi, le n°46 de Yamaha a communiqué sur ses objectifs du moment, évalué au jour le jour... "Malheureusement, j'ai chuté lors d'un entraînement à motocross", a-t-il annoncé, au site officiel du championnat du monde, motogp.com. "Je ressens toujours une importante douleur au niveau de l'abdomen et de la poitrine. Mais de jour en jour, mon état s'améliore ; ce qui me permet d'être un peu plus optimiste en vue du Mugello. Mon désir d'être présent au départ du Grand Prix d'Italie est si fort, que je fais tout pour récupérer au plus vite. Ça ne sera pas facile, mais j'ai encore quelques jours de traitements devant moi. Jeudi, je me rendrai à la visite médicale afin de recevoir le feu vert des médecins. Si tout va bien, je roulerai ma YZR-M1 vendredi, c'est alors que je pourrai réellement juger de ma condition. Je ferai au mieux pour disputer la course dimanche."
Jeudi, il a reçu l'aval des médecins suite à un examen sur le cicruit.
"Vale" adore le Mugello et son public le lui rend bien. Le circuit un peu moins depuis quelques années. Il y a gagné sept fois de suite jusqu'à sa dernière victoire, en 2008. C'est là qu'il a eu la blessure la plus sérieuse de sa carrière, une fracture tibia-péroné, en 2010, et là aussi qu'il a laissé beaucoup d'illusions dans la course au titre en cassant son moteur l'an dernier.
picture

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix des Amériques 2017

Crédit: Yamaha MotoGP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité