Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Huit ans après, Suzuki retrouve la pole position

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 13/06/2015 à 16:51 GMT+2

Aleix Espargaro (Team Suzuki) a signé la pole position du Grand Prix de Catalogne, samedi sur le circuit de Montmelo, devant son coéquipier Maverick Vinales. L'Espagnol a ainsi placé une Suzuki en tête de grille pour la première fois depuis l'Australien Chris Vermeulen au Grand Prix des Pays-Bas 2007, à Assen.

Maverick Vinales, Aleix Espargaro (Team Suzuki) après la qualification du Grand Prix de Catalogne 2015

Crédit: AFP

Le meilleur chrono d'Aleix Espargaro en essais libres 2 et celui de Maverick Vinales dans la session suivante avaient fait de Suzuki un candidat à la pole position à Montmelo. Samedi, lors de la Q2 de la 7ème manche du Mondial, l'Espagnol a transformé presque facilement cette promesse en offrant à la marque japonaise sa première position de pointe dans l'élite de la vitesse depuis l'Australien Chris Vermeulen à Assen, aux Pays-Bas, en 2007. Devant les Honda, Yamaha et autres Ducati.
En 1'40"546, le pilote de Granollers a battu son coéquipier de 0"083 et ses compatriotes Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et Marc Marquez (Honda HRC), de respectivement 0"100 et 0"208. L'an dernier, à Assen, l'aîné des frères Espargaro avait déjà réalisé une pole position, pour le compte de Forward Yamaha.
Leader du championnat du monde, Valentino Rossi (Yamaha Factory) a établi le 7e temps, à 0"512.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité