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Moto2 : Johann Zarco (Kalex) a juste attendu pour croquer Alex Rins (Kalex), puis il s'est échappé

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/06/2016 à 17:31 GMT+2

GRAND PRIX DE CATALOGNE - Johann Zarco (Kalex Ajo) a signé une victoire magistrale d'autorité devant son rival Alex Rins (Kalex HP40), dimanche à Montmelo, près de Barcelone. Dans le sillage de l'Espagnol depuis le premier tour, le Français a choisi d'attaquer à 7 boucles de l'arrivée.

Johann Zarco (Kalex Ajo), Alex Rins (Kalex HP40) au Grand Prix de Catalogne 2016

Crédit: DR

Johann Zarco est en "finale" avec Alex Rins pour le guidon de la deuxième Suzuki de MotoGP en 2017 et son message a été on ne peut plus clair, dimanche à Montmelo ! Au lendemain de son coup de gueule médiatique sur une question de sécurité malvenue suite à l'accident mortel de Luis Salom en essais, le Français a fait une autre mise au point - sur la piste - en montrant que le constructeur japonais aurait intérêt à le signer plutôt que l'Espagnol dont il s'est joué en fin stratège, à l'occasion de la 7e manche du Mondial.
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Zarco : "C'est une question de merde ! Taisez-vous !"

Auteur de sa première pole position de la saison sur sa Kalex du team Ajo, le Français n'a pas fait le meilleur départ qui soit. "J'ai un petit peu cabré mais j'ai pu vite me reprendre", a-t-il expliqué.

Zarco revient à 10 points du nouveau leader du Mondial

Mais de sa troisième place au premier virage, et sa deuxième à l'issue du premier tour, le natif de Cannes a rapidement eu un point d'observation de choix sur Alex Rins, qu'il a suivi sans difficulté pour mieux le gober quand il le voulait, à sept boucles du drapeau à damier.
En tête, le champion du monde en titre s'est alors irrésistiblement détaché pour couper sa onzième ligne d'arrivée en vainqueur dans la catégorie, 4"1 avant son rival. Ces deux pilotes au-dessus du lot, le Japonais Takaaki Nakagami (Kalex Team Asie) a pris la troisième place à 9"3.
Alex Rins est le nouveau leader du championnat du monde avec 8 point d'avance sur Sam Lowes, classé sixième sur le Circuit de Catalogne, et 10 sur Johann Zarco.
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Zarco : "A 7 tours de la fin, j'ai voulu voir si j'avais l'avantage"

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