Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO3 - Victoire de Joan Mir (Honda Leopard Racing) au Grand Prix de Catalogne

Julien Pereira

Mis à jour 11/06/2017 à 12:39 GMT+2

GRAND PRIX DE CATALOGNE - Ressorti victorieux d'un final à rebondissements, Joan Mir (Honda Leopard Racing) a empoché sa quatrième victoire de la saison, ce dimanche, à Montmelo. Romano Fenati (Honda Marinelli Rivacold) et Jorge Martin (Honda Del Conca Gresini), débordé dans les derniers virages, complètent le podium.

Joan Mir (Honda Leopard Racing), vainqueur du Grand Prix de Catalogne 2017

Crédit: Getty Images

La catégorie Moto3 sacre les audacieux et Joan Mir (Honda Leopard Racing) a bien assimilé la leçon. Ce dimanche, à Montmelo, le Majorquin a appliqué la plus fructueuse des recettes pour remporter le Grand Prix de Catalogne, et décrocher un quatrième succès saisonnier. Romano Fenati (Honda Marinelli Rivacold), lui aussi opportuniste, et Jorge Martin (Honda Del Conca Gresini), décidément mois brillant lorsqu'il s'agit de conclure, ont bouclé le podium.
Dans son tour d'honneur, il a stoppé sa moto, posé les genoux à terre et sa tête sur le sol du virage n°13. La scène, lourde de sens, a été improvisée par Mir, vainqueur du jour, à l'endroit où Luis Salom, son ami et collègue, a tragiquement perdu la vie l'année dernière. Le leader du championnat avait aussi une autre raison de s'y recueillir. Quelques instants plus tôt, il y a réussi un somptueux dépassement, plein de verve et de culot, pour déborder Martin, à qui la victoire semblait promise.
picture

Mir : "Je voulais passer Martin dans la dernière chicane"

Au dernier passage de la ligne, Mir n'était pourtant que quatrième, et les très nombreux spectateurs déjà présents en tribune imaginaient mal le prodige de 20 ans décrocher un nouveau succès. Enea Bastianini (Honda Estrella Galicia) débordé, Fenati surclassé et Martin surpris, Mir a, en quelques virages, conforté l'écurie de Moto2 Marc VDS, qui l'a d'ores et déjà enrôlé pour la saison prochaine. Cerise sur le gâteau, le natif de Palma a encore accentué son avance en tête du Mondial. Fenati, deuxième du général, accuse désormais un retard de 45 points sur son bourreau.
picture

Des freinages de camionneur pour troquer une 4e place contre une victoire : le récital de Mir

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité