Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Dani Pedrosa (Honda HRC) en pole position devant Jorge Lorenzo (Ducati Team)

Julien Pereira

Mis à jour 10/06/2017 à 15:54 GMT+2

GRAND PRIX DE CATALOGNE - Dani Pedrosa (Honda HRC) a décroché la pole position, ce samedi, à Montmelo. Jorge Lorenzo (Ducati Team) et Danilo Petrucci (Ducati Pramac) ont bouclé la première ligne. Marc Marquez (Honda HRC) a chuté deux fois. Valentino Rossi (Yamaha Factory) n'a pas passé la Q1.

Dani Pedrosa (Honda HRC) auteur de la pole au Grand Prix de Catalogne

Crédit: Getty Images

Il fallait avoir le coeur bien accroché pour supporter la séance de qualification du Grand Prix de Catalogne, ce samedi. Le constat était probablement encore plus vrai pour les pilotes que pour les observateurs, tant cet épisode pourrait avoir son importance au moment de faire les comptes de fin de saison. A Montmelo, Dani Pedrosa (Honda HRC) a évité tous les pièges pour s'assurer la position de pointe. Jorge Lorenzo (Ducati Team), décidément inscrit à la première ligne sur ce tracé, et Danilo Petrucci (Ducati Pramac) sur son petit nuage après avoir décroché le podium chez lui, en Italie, ont bouclé la première ligne.
picture

Sérieux et appliqué, Pedrosa a parfaitement joué le coup

S'aventurer plus loin sur la grille suffit à se donner le tournis. Maverick Viñales (Yamaha Factory), leader du Mondial et pilote le plus régulier depuis le début de saison, a échoué au neuvième rang, à 0"750 de la référence. Son coéquipier Valentino Rossi, n'a même pas passé la Q1 et s'élancera de la 13e position. Johann Zarco (Yamaha Tech3), limité par une méforme physique, n'a effectué qu'un run en Q1 et n'a pas été capable de faire mieux que le 14e chrono.
Marc Marquez (Honda HRC), lui, a limité la casse en quatrième position, à 0"450, et c'est un petit miracle. Le champion du monde en titre a chuté deux fois durant la séance, cinq depuis le début du week-end. Lequel de ces trois cadors doit avoir le plus inquiétude en vue de la course ? Impossible de le savoir. Mais au-dessus du tracé catalan, il flotte une atmosphère particulière qui pourrait très vite donner des allures de tournant à la septième manche du Mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité