Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) meilleur temps des essais libres 1 en Catalogne

Julien Pereira

Mis à jour 09/06/2017 à 12:32 GMT+2

GRAND PRIX DE CATALOGNE - Sous des températures encore fraîches, Marc Marquez (Honda HRC) a décroché le meilleur temps des essais libres 1, ce vendredi. Jack Miller (Honda Marc VDS), lui, a écopé d'un drapeau noir. Cocasse.

Marc Marquez (Honda HRC), auteur du meilleur temps lors des essais libres 1 du Grand Prix de Catalogne 2017

Crédit: Getty Images

Les habituels maîtres des chronos ne sont pas toujours les seules attractions des essais libres. Ce vendredi, Marc Marquez (Honda HRC) a fixé une première référence qui n'a rien révélé de la hiérarchie à attendre pour le Grand Prix, les conditions climatiques encore fraîches contrastant avec les fortes températures attendues ce week-end. Fort heureusement, Jack Miller (Honda Marc VDS) s'est chargé d'animer le premier entraînement. Bien malgré lui.
La modification de la dernière chicane, rendue plus lente pour accroître la sécurité, a alimenté tous les débats cette semaine mais l'Australien n'y a vraisemblablement pas accordé beaucoup d'attention. 45 minutes durant, "Jackass" a fait honneur à son surnom, empruntant la courbe de Formule 1 et coupant la ligne blanche à chaque passage. Forcément, le pilote de Townsville n'a cessé de décrocher le haut de la fiche avant que ses chronos soient logiquement annulés.
Amusés par ces scènes répétitives, les commissaires de piste ont fini par lui agiter le drapeau noir. Miller s'est alors interrogé sur une défaillance technique de sa machine, avant de constater que plusieurs pilotes, comme Marquez ou Johann Zarco (Yamaha Tech3) n'empruntaient pas la même chicane que lui. Il a alors rejoint son box, où ses ingénieurs et Loris Capirossi, membre de la commission de la sécurité, l'attendaient, hilares.
Il fallait bien cela pour égayer une séance insignifiante où le champion du monde en titre, auteur du meilleur temps en 1'45"875, a dominé Cal Crutchlow (Honda LCR) de 0"326 et Andrea Dovizioso, vainqueur du dernier Grand Prix en Italie, de 0"630.
picture

Miller n'était pas au courant du changement de chicane : drapeau noir aux libres 1 !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité