Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) meilleur temps des essais libres 2 en Catalogne

Julien Pereira

Mis à jour 09/06/2017 à 16:23 GMT+2

GRAND PRIX DE CATALOGNE - Marc Marquez (Honda HRC) a dominé le deuxième entraînement, ce vendredi, à Montmelo. Il a devancé -et c'est plus surprenant- Jorge Lorenzo (Ducati Team).

Marc Marquez (Honda HRC) meilleur temps des essais libres 2 du Grand Prix de Catalogne 2017

Crédit: Getty Images

En Catalogne, Marc Marquez (Honda HRC) est attendu. Beaucoup plus que les autres. Le champion du monde roule à domicile et le circuit de Montmelo doit, en théorie, lui permettre de faire oublier ses deux dernières performances, décevantes à plus d'un titre, du Mans et du Mugello. Ce vendredi, le leader de la HRC a bouclé un deuxième entraînement qu'il a confortablement dominé.
La première journée d'essais libres de la septième manche du Mondial devait indiquer quelles machines seraient avantagées par la modification de la dernière chicane. Comme aux tests privés, Marquez s'y est montré le plus agile, bien aidé par une RCV plus habile car plus courte que ses rivales. Sous des chaleurs conformes à celles attendues pour la course, dimanche, le Catalan a établi le chrono de référence en 1'44"295.
Visiblement moins gêné qu'il ne le prétendait par le changement de tracé, Jorge Lorenzo (Ducati Team) a décroché le deuxième temps, accusant tout de même un retard conséquent, équivalent à 0"405, sur son devancier. Les Yamaha, elles, n'ont pas trouvé leurs marques. Valentino Rossi (Yamaha Factory) dixième à 0"823, son coéquipier Maverick Viñales 16ème à 1"515, les satellites Tech3 de Jonas Folger, troisième à 0"544, et Johann Zarco, septième à 0"768, ont assuré la présence de la firme au diapason dans le Top 10. L'usine peut déjà s'en inquiéter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité