Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Marquez (Honda) partira en pole au Mans

ParGP-inside

Mis à jour 16/05/2015 à 15:56 GMT+2

GRAND PRIX de FRANCE. Marc Marquez a signé sa troisième pole position de la saison au Mans en réalisant le meilleur temps des qualifications, samedi. Le pilote espagnol de chez Honda s'élance devant l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) et l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) qui avait pourtant cartonné lors des essais libres.

Marc Marquez (Honda) Grand Prix de France 2015

Crédit: AFP

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) partira en pole position dimanche au Grand Prix de France, cinquième manche du Championnat du monde MotoGP, après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications, samedi sur le circuit Bugatti du Mans.
Marquez réalise la 53e position de pointe de sa carrière, la 25e en MotoGP et la troisième de la saison et devance l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) de 503/1000e de seconde et l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha), de 600/1000e.
Du coup, c’est sur une piste sèche que se disputait la Q1 et c’est Danilo Petrucci et Aleix Espargaro qui se détachaient pour se glisser en Q2. En Q1, on attendait bien entendu Jorge Lorenzo ou Dovizioso mais on s’attendait en revanche moins à voir Marc Marquez puisque depuis le début du week-end, il n’avait que rarement pointé dans le top3.
Quoi qu’il en soit, l’Espagnol s’est réveillé au bon moment et nous a sorti un tour incroyable pour s’offrir une avance de plus de 5 dixièmes sur le second qui aujourd’hui, est Andrea Dovizioso sur sa Ducati. A l’issue de la séance, l’Italien s’avouait ravi de son week-end et de son chrono parce que réalisé sans avoir un feeling exceptionnel.
Derrière lui, c’est Jorge Lorenzo qui prend la troisième position et c’est une déception pour lui car cet après-midi, son objectif était clairement de prendre la pole position. Une erreur dans son dernier tour l’en a empêché et lui faisait d’ailleurs dire qu’il s’agissait là de la plus mauvaise qualification de sa vie !
Cal Crutchlow a manqué la première ligne de très peu mais partira d’une très bonne quatrième position, quant à Iannone, il réussit un bel exploit en accrochant la cinquième position devant Bradley Smith.
Valentino Rossi est resté empêtré à la douzième position mais c’est finalement de la septième place sur la grille qu’il s’élancera.
Pedrosa, Petrucci, Aleix Espargaro, Hernandez et Pol Espargaro suivent. C’est de nouveau une performance assez moyenne du plus jeune des frères Espargaro qui voit une fois de plus son équipier chez Tech3 lui passer devant.     
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur
Retrouvez plus d’articles sur
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité