Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP, FP3 : Au Mans, Jorge Lorenzo sera l'homme à battre

ParGP-inside

Publié 16/05/2015 à 11:37 GMT+2

GRAND PRIX de FRANCE. Jorge Lorenzo a claqué un chrono remarquable sur la piste du Mans lors des essais libres 3 en égalant le record de Dani Pedrosa en 2008 (1'32"647). Le pilote Yamaha a relégué son coéquipier Valentino Rossi à une plus d'une seconde.

Jorge Lorenzo (Yamaha) - GP de France Le Mans 2015

Crédit: AFP

Avec les Ducati factory, les Yamaha factory et celles de chez Tech3, les Honda factory et celle de Crutchlow plus l’une ou l’autre Suzuki, il semblait évident que la lutte pour le top 10 n’allait pas être une partie de plaisir pour les outsiders que sont Redding, Viñales, Petrucci, Hernandez…et une fois de plus, ça s’est vérifié sur la piste car si les choses ont très vite pris une tournure favorables pour Lorenzo, elles n’ont pas été aussi faciles pour ses concurrents.
Après avoir délogé Dovizioso de la première place, Lorenzo a occupé la tête de la séance pendant de longues minutes avant de voir Andrea Iannone, bien coincé dans la roue de Dovizioso, son équipier, lui ravir son bien à quelques secondes du terme. C'était toutefois sans compter sur la ténacité et l'état de grâce du pilote Yamaha qui dans son dernier tour, pulvérisait le chrono de Iannone. 
Si on ne peut que souligner la performance de l’Italien qui, comme nous vous le relations vendredi, continue à souffrir de son épaule (lire ici), il importe aussi d’en faire de même pour celle de Lorenzo qui a réussi à placer un gouffre 371 millièmes entre lui et son plus proche concurrent.

Espargaro sérieusement secoué

Il semble évident que Lorenzo sera, en France aussi, l’homme à battre. Et ce d’autant plus que ses adversaires habituels en course rencontrent quelques difficultés. C’est ainsi qu’on retrouve Dovizioso, quatrième à 529 millièmes, Marquez, sixième à 870 millièmes et Rossi, neuvième à 1,039 seconde. Cal Crutchlow s’en tire plutôt bien avec le troisième chrono à 479 millièmes de l’Espagnol et on peut en dire autant de Bradley Smith, cinquième à 532 millièmes.
On ne manquera pas de constater que seul Hernandez a réussi à s’intercaler en huitième position et que donc, les Viñales, Espargaro, Redding ou encore Petrucci devront passer par les repêchages. A propos d’Aleix Espargaro, on cherchera à avoir de ses nouvelles après son terrible high-side. L’Espagnol est immédiatement parti à la clinica mobile et même s’il s’y est rendu en scooter, on a pu voir qu’il avait été sérieusement secoué.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook  
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité