Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto2 : Déception grandeur nature pour Johann Zarco, Rins fait coup double au Mans

Alexandre Coiquil

Mis à jour 08/05/2016 à 13:42 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Johann Zarco, qui a chuté à neuf tours de la fin de la course, a pris la 24e place de la course Moto2, dimanche au Mans. C'est Alex Rins qui s'est imposé. L'Espagnol, qui a devancé Simone Corsi et Thomas Lüthi, a également pris la tête du classement de la catégorie à Sam Lowes, 6e.

Johann Zarco lors des essais du Grand Prix de France au Man

Crédit: AFP

Johann Zarco va avoir des regrets. Le pilote français, parti 4e sur la grille de départ, est passé à côté de sa course, dimanche, sur le circuit Bugatti et a terminé à une anonyme 24e place. Parti à la faute, à neuf tours du terme de la course, le champion du monde en titre a perdu tous ses espoirs de marquer des points à neuf tours du terme, suite à une erreur dans le virage 14 du tracé sarthois. Conséquence de ce loupé à domicile : Thomas Lüthi, solide 3e derrière Alex Rins, vainqueur, et Simone Corsi, lui a pris la 3e place du classement général.
L'homme du jour se nomme Alex Rins. Vainqueur du Grand Prix des Amériques, l'Espagnol a remporté un deuxième succès en Moto2 cette saison et surtout pris la tête du classement général à Sam Lowes (6e), complètement passé à côté de son week-end. Avant d'attaquer le rendez-vous au Mugello dans quinze jours (20--22 mai), Rins a frappé un grand coup.
picture

Rins n'a pas tremblé : son dernier tour en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité