Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto2 : Zarco 5e sur la grille, Thomas Lüthi en pole position au Mans

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/05/2016 à 17:39 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Déception pour Johann Zarco. Le Français n'a pu prendre que la 5e place sur la grille de départ en catégorie Moto2, samedi, à l'issue de la séance de qualification. Le champion du monde en titre, qui a chuté en fin de séance, a concédé trois dixièmes à Thomas Lüthi, auteur de la pole position.

Johann Zarco lors des essais libres du Grand Prix de France au Mans le 6 mai 2016

Crédit: AFP

Grande déception pour Johann Zarco. Vainqueur des libres 2 et deuxième des libres 3, samedi matin, le champion du monde en titre n'a pu ramener mieux que la 5e place sur la grille de départ du Grand de France en catégorie Moto2, samedi, à l'issue de la séance de qualification. Pointé à trois dixièmes de Thomas Lüthi, avec un temps de 1'37"180, le Français s'élancera sur la deuxième ligne, dimanche.
Malgré la déception sportive, Zarco peut s'estimer heureux. Parti à la faute au virage 4, à trois minutes du terme, le natif de Cannes s'est fait une frayeur grandeur nature en fin de séance. Image rare, son bolide a continué son bonhomme de chemin sans lui, avant de se planter dans le décor. Ce contretemps l'a empêché d'aller chercher la première ligne à domicile.
Face à Thomas Lüthi, il n'y avait rien à faire. Largement supérieur, le Suisse a décroché sa première pole position de la saison sur le circuit Bugatti après avoir effectué un chrono canon en 1'36"847 et établi le nouveau record du circuit dans la catégorie Moto2. Seul Alex Rins, 2e à cinq centièmes, a tourné dans ses temps. Jonas Folger, parti à terre comme Zarco, et Sam Lowes, le leader du classement général, sont eux plus loin sur la grille de départ (8e et 9e).
picture

Moto2 : aérien comme jamais, Lüthi a signé la pole et un chrono référence

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité