Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pedrosa et Honda tirent les premiers

Alexandre Coiquil

Mis à jour 06/05/2016 à 18:04 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Dani Pedrosa (Honda) a signé le meilleur chrono de la première séance d'essais libres vendredi matin, au Mans. Le pilote espagnol a devancé ses compatriotes Jorge Lorenzo (Yamaha) et Marc Marquez (Honda).

Dani Pedrosa (Honda) lors du Grand Prix de France

Crédit: AFP

Dani Pedrosa tape du poing sur la table. En retrait depuis le début de la saison, le pilote Honda a signé le meilleur chrono de la première séance d'essais libres du Grand prix de France, vendredi matin, sur le circuit du Mans.
Distancé pendant la moitié de cette session 1, l'Espagnol a claqué un chrono canon en 1'34"042 en fin de séance et pris de justesse la première la place à Jorge Lorenzo, pourtant large dominateur avec sa Yamaha jusque-là. Le champion du monde en titre a seulement pointé à +0"044 de son compatriote.

Les Ducati en grande forme, Loris Baz intègre le top 10

Marc Marquez (Honda) a lui pris la 3e place et complété un podium 100% espagnol sur le circuit Bugatti. Le double champion du monde et leader du classement général est à +0"281 de son coéquipier. Longtemps dans le coup, Valentino Rossi a finalement pris la 5e place à +0"410 et a pris un petit coup sur le casque. Il faudra réagir lors de la deuxième séance en début d'après-midi (14h05).
Très rapides sur une piste en excellente condition, les Ducati sont venues s'intercaler en P4 avec un Andrea Dovizioso en grande forme (à +0"301) et en P6 avec Andrea Iannone. Classé juste derrière "Le Docteur", à +0"447 de Pedrosa, Iannone a lui aussi fait belle impression. Il faudra bien compter sur l'écurie italienne ce week-end.
La bonne nouvelle de cette séance se nomme Loris Baz (Avintia Racing). Le pilote français a intégré le top 10 de justesse, avec une 9e place à +0"685 du leader, et montré de belles choses en travaillant avec un seul pneu pendant ce run. Il est malgré tout parti à terre au virage 8, juste avant le drapeau à damier, mais sans être touché. Ce virage 8 a également surpris le Colombien Yonny Hernandez (Aspar Team Moto GP) en début de session, mais là aussi sans conséquences.
picture

Baz : "C'est ma meilleure FP1 de l'année"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité