Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto3 : Jorge Martin (Honda Gresini) en pole position au Mans

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/05/2017 à 18:06 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Jorge Martin (Honda Gresini) a conquis la pole position de la 5e manche du Mondial Moto3, samedi au Mans. L'Espagnol a devancé l'Italien Nicolo Bulega (KTM VR46).

Jorge Martin (Kalex Gresini) - Moto3 - Grand Prix de France 2017

Crédit: Getty Images

Nicolo Bulega (KTM VR46) a été un peu trop rapide en dehors de la piste, samedi au Mans. Alors qu'il exultait dans son tour de rentrée, bientôt félicité par son team dans le parc fermé, la nouvelle de son déclassement de la pole position est tombée. Trop large dans le virage n°8, l'Italien de l'académie de Valentino Rossi a perdu le bénéfice de son meilleur temps, ce qui l'a fait rétrograder au deuxième rang, pour 0"031.
picture

Jorge Martin (Kalex Gresini), Nicolo Bulega (KTM VR46) et Juanfran Guevara (KTM Boe) - Moto3 - Grand Prix de France 2017

Crédit: Getty Images

Pas de deuxième pole position pour lui, mais une troisième en revanche pour l'Espagnol Jorge Martin (Honda Gresini), chronométré en 1'42"813. Juanfran Guevara (KTM Boe Racing) a complété la première ligne, à 0"148.
picture

Martin a hérité de la pole en Moto3

Grand animateur de cette session, l'Italien Niccolo Antonelli ( KTM Ajo) s'est finalement contenté du sixième rang. L'Espagnol Joan Mir (Honda Leopard), le leader du championnat du monde, s'est classé huitième à 0"224.
Jules Danilo (Honda Marinelli), seul Français en lice, a signé le 16e temps à 0"759. Il a évoqué la difficulté à se frayer un chemin dans le trafic.
picture

Danilo : "J'ai eu du trafic, je n'arrivais pas à doubler"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article