Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victoire de Joan Mir (Honda) en Moto3, Jules Danilo (Honda) 7e

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/05/2017 à 13:02 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - L'Espagnol Joan Mir (Honda Leopard) a remporté la course de Moto3, dimanche au Mans, en devançant sur la ligne son compatriote Aron Canet (Honda EG 0,0) et l'Italien Fabio Di Giannantonio (Honda Gresini). Seul Français en lice, Jules Danilo (Honda Marinelli) s'est classé 7e.

Joan Mir (Honda) au Grand Prix de France Moto3 2017

Crédit: Getty Images

Les coups de théâtre se sont succédé dimanche au Mans à l'occasion de la première course du championnat du monde de vitesse. La 5e manche 2017 de Moto3, prévue sur 24 tours, a en effet été ramenée à 16 boucles après qu'une glissade collective au premier tour a jeté à terre une quinzaine de pilotes, qui ont pu se relever pour un nouveau départ. En cause : une flaque d'huile déposée par la Peugeot Saxoprint du Tchèque Jakub Kornfeil au virage n°6.
picture

Hécatombe au départ de la course de Moto3 : une quinzaine de pilotes au tapis

Après le drapeau rouge, l'épreuve est partie pour de bon, éliminant d'entrée de la course à la victoire Niccolo Antonelli (KTM Ajo), victime d'une première chute au tour 1, puis d'une seconde au tour 13.

Danilo septième

Jorge Martin (Honda Gresini), l'auteur de la pole position entré dans les points à chaque course cette saison, est ensuite tombé au 4e passage. Puis Romano Fenati, deuxième au classement du championnat du monde, a fait une bien mauvaise opération en l'imitant au tour 8.
Comme souvent dans la catégorie, il y a eu du suspense jusque dans l'ultime tour. L'Espagnol Joan Mir (Honda Leopard) en tête avec quatre secondes d'avance, son premier poursuivant, le Sud-Africain Darryn Binder (KTM Platinium) a laissé dans une chute les Espagnols Aron Canet (Honda EG 0,0) et Marcos Ramirez (KTM Platinium) et l'Italien Fabio Di Giannantonio (Honda Gresini) en découdre.
Impeccable, Canet n'a jamais permis à Di Giannantonio d'esquisser une attaque. Ramirez a fini au pied du podium.
Seul Français engagé, Jules Danilo (Honda Marinelli) a signé son meilleur résultat de la saison en terminant septième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité