Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Grande-Bretagne - Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "Encore une quatrième place"

ParGP-inside

Publié 02/09/2013 à 10:11 GMT+2

Valentino Rossi (Yamaha Factory) a enregistré à Silverstone sa quatrième quatrième place consécutive. Qu'il juge plus encourageante que la précédente.

2013 GP de République tchèque Yamaha Rossi

Crédit: Yamaha Racing Corp.

A Brno, Valentino Rossi (Yamaha Factory) pestait sur l'écart qui le séparait des pilotes de tête (10 secondes) et à Silverstone, même s'il estime que cette quatrième place est meilleure que celle de la semaine précédente, force est de constater que cet écart n'a pas diminué (13 secondes). Le prochain rendez-vous, ce sera à Misano, dans son jardin. Devant son public, l'Italien tentera encore de trouver de nouvelles solutions pour résoudre les problèmes qu'il rencontre depuis le Qatar : ses débuts de course.
"Pour moi, ce résultat est un peu plus positif qu'à Brno", a estimé le septuple champion du monde. "Chaque fois que je suis venu ici, j'ai obtenu de mauvais résultats et cette fois, nous avons travaillé d'une manière différente et meilleure. La quatrième place est meilleure qu'à Brno, mais c'est encore une quatrième place. Malheureusement, j'ai pris un bon départ mais dans les premiers tours, les autres gars étaient beaucoup plus rapides que moi entre le deuxième et le septième tour mais pendant la seconde moitié de la course, je n'étais pas si mal. Nous allons continuer à travailler dur, nous n'abandonnerons jamais et nous ne sommes pas si loin maintenant. Nous avons un rythme régulier et nous y sommes presque, mais nous avons besoin d'aller un peu plus vite, nous devons encore travailler pour améliorer notre rythme. Nous avons apporté une modification entre le warm up et la course qui m'a donné un meilleur feeling avec l'avant."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité