Marc Marquez (Honda HRC), vainqueur à Silverstone : "Je n'attendais pas Jorge à ce niveau"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/09/2014 à 00:01 GMT+2

Marc Marquez (Honda HRC) n'est pas passé loin de la défaite, dimanche à Silverstone. Il a souligné la belle course de Jorge Lorenzo (Yamaha Factory).

Marc Marquez (Honda HRC) à l'arrivée de son 11e grand prix victorieux en 2014, en Grande-Bretagne

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Pendant les treize premiers tours du Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche, Marc Marquez (Honda HRC) s'est dit qu'il n'aurait peut-être pas le dernier mot contre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory). Passé une première fois devant la M1 n°99, au 14e tour, le champion du monde en titre a roulé en tête deux boucles avant de remettre son adversaire devant, suite à une faute. Au 18e passage, il a finalement porté une attaque superbe, millimétrée, dans un serré à gauche pour filer vers sa onzième victoire en douze épreuves du Mondial de vitesse cette saison.
A l'arrivée, il a rendu hommage à la pugnacité de son compatriote au Diapason. "Je n'attendais pas Jorge à ce niveau, il a été très fort", a déclaré le phénomène du HRC. "Dès le départ, le rythme a été très élevé, j'avais le même rythme que lors des essais libres 4 mais il a beaucoup attaqué en début de course. Moi, j'ai essayé de prendre soin de mes pneus mais c'était compliqué parce qu'il était en mesure de creuser l'écart."
"Durant la seconde partie de la course, j'ai senti que mon rythme était un tout petit peu meilleur mais de peu", a-t-il poursuivi. "J'ai essayé de le dépasser à six ou sept tours de l'arrivée mais ensuite j'ai fait une erreur. J'ai commencé à réfléchir à notre course de l'an passé et j'ai pensé qu'il valait mieux essayer de creuser un léger écart car sinon, je craignais que le dernier tour ne soit difficile. Finalement, cela a suffi, après une belle bagarre, c'était très serrée mais je suis content d'être revenu ici (ndlr : en désignant la place réservé au vainqueur pour les interviews)."
Retrouvez plus d’articles sur GP-Inside
picture

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2014

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité