Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Grande-Bretagne : 5 stats à connaître avant Silverstone

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/08/2015 à 06:25 GMT+2

MOTO GP - Un multiple champion du monde qui n'a jamais gagné à Silverstone ou encore un public qui attend de voir l'un de ses pilotes sur le podium depuis 1984 : voici les 5 stats à connaître avant Grand Prix de Grande-Bretagne.

Dani Pedrosa (Honda HRC) au Grand Prix de République tchèque 2015

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

0 : le nombre de victoire de Rossi

Le Grand Prix de Grande-Bretagne est revenu à Silverstone en 2010, certes, mais en quatre participations depuis 2011 Valentino Rossi (Yamaha Factory) n'y a jamais vaincu. Et seulement signé un podium, l'an dernier.
Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) y a gagné trois fois (2010, 2012, 2013), Marc Marquez (Honda HRC) une (2014) et Dani Pedrosa (Honda HRC) zéro.
picture

Dani Pedrosa (Honda HRC), Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Indianapolis 2015

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

1 : le nombre de nation Constructeurs sur le podium

Depuis que le Grand Prix de Grande-Bretagne a lieu à Silverstone (1977), le podium Constructeurs en catégorie reine est exclusivement nippon. Jamais une autre marque n'a pu s'immiscer parmi les Yamaha, Honda et autres Suzuki dans le Top 3.

2 : Smith et Crutchlow, deux Britanniques pour une fin de disette

Bradley Smith et Cal Crutchlow ont profité de leur Grand Prix pour annoncer qu'ils piloteront encore pour Yamaha Tech3 et Honda LCR en 2016. Ils leur restent à offrir un podium au public de Silverstone, qui patiente depuis la 3e place de Ron Haslam en 1984. Parce que pour ce qui est de Scott Redding, ce serait un improbable exploit.

5 : les abonnés aux points

Jorge Lorenzo, leader du Mondial, Valentino Rossi (2e), Andrea Iannone (4e), Bradley Smith (5e) et Danilo Petrucci (10e) sont les cinq derniers pilotes ayant marqué à toutes les courses.

19 : les courses sans victoire de Pedrosa

Dani Pedrosa (Honda HRC) est le 4e "Fantastique" de ce Mondial mais il n'a pas encore gagné cette saison. Ça fait même précisément 19 Grands Prix qu'il n'a plus gagné. Une victoire pour lui dimanche ? Son meilleur résultat à Silverstone reste une 3e place, en 2012 et en 2013.
picture

Dani Pedrosa (Honda HRC) au Grand Prix d'Indianapolis 2015

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité