Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Grande-Bretagne - Carlo Pernat "sûr" que Honda a passé un deal avec Dani Pedrosa

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/08/2015 à 10:45 GMT+2

MOTO GP - Pour bien connaître les ressorts du management des pilotes, Carlo Pernat est persuadé que Honda va offrir une prime à Dani Pedrosa dès qu'il finira devant Jorge Lorenzo et Valentino Rossi (Yamaha).

Dani Pedrosa (Honda HRC) au Grand Prix d'Allemagne 2015

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Ce n'est que pure spéculation, mais Carlo Pernat, manager de pilotes en Mondial de vitesse, a une idée bien précise sur ce que l'usine Honda a peut-être dû faire pour augmenter les chances de couronnement de son pilote leader, Marc Marquez.
Avec 52 points de retard sur le duo de Yamaha, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, le double champion du monde en titre espagnol a besoin de l'aide de son coéquipier, Dani Pedrosa. Et aux dires de Carlo Pernat, il n'y a pas 36 solutions.
"Je suis sûr que [Livio] Suppo et [Shuei] Nakamoto (ndlr : respectivement directeur Communication et marketing et vice-président exécutif au HRC) ont passé un deal avec Pedrosa en lui proposant une jolie prime à chaque fois qu'il finira devant les pilotes Yamaha", lance le manager italien dans la chronique qu'il tient dans le magazine Moto Revue.
"J'ai ainsi motivé quelques pilotes à l'époque où j'étais directeur sportif chez Aprilia. Je vous prie de croire que c'est une arme qui fonctionne", conclut-il.
Dani Pedrosa (Honda HRC) et Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Indianapolis 2015
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité