Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO3 - Vainqueur, Brad Binder (KTM) a encore maté la meute

Julien Pereira

Mis à jour 04/09/2016 à 15:34 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Brad Binder (KTM) a livré un nouveau récital, ce dimanche, pour s'imposer à Silverstone. Francesco Bagnaia (Mahindra) et le coéquipier du Sud-africain, Bo Bendsneyder, ont complété le podium.

Brad Binder (KTM), vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne 2016

Crédit: From Official Website

En Moto3, il y a Brad Binder (KTM) et les autres. Auteur d'une prestation pleine de maîtrise, le leader du Championnat du monde de la catégorie s'est emparé de sa quatrième victoire saisonnière. Le pilote d'Ajo Motorsports a résisté à la fougue de Francesco Bagnaia (Mahindra) et au retour de son coéquipier Bo Bendsneyder. La chute de Jorge Navarro (Honda) lui permet de s'envoler au classement.
Binder a pris une bonne habitude. Celle de tuer le suspens. Ce dimanche, à Silverstone, le prodige de Potchefstroom a foudroyé une meute de 15 pilotes (!) dans l'avant-dernier tour. En appliquant sa recette favorite : patience, agilité, expérience, tout en profitant de la supériorité de sa machine pour aspirer Bagnaia, leader avant d'entamer l'ultime boucle.
Il a aussi, doublement bénéficié de la chute de Jorge Navarro (Honda) en fin de course. Le highside de l'Espagnol lui a, indirectement, assuré une place sur le podium en creusant un écart avec le reste du peloton. Elle lui a surtout permis de faire un gigantesque pas supplémentaire vers le titre. Avec ce nouveau succès, couplé à la bulle de son premier poursuivant, il a désormais une marge de 86 points sur son dauphin au Championnat, et 94 unités d'avance sur le nouveau troisième, Bagnaia. Et 100 sur tous les autres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité