Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Maverick Vinales (Suzuki Team) devant les autres cadors

Julien Pereira

Mis à jour 02/09/2016 à 12:17 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Maverick Vinales (Suzuki Team) a dominé la première séance d'essais libres, ce vendredi, sur le circuit de Silverstone. Il a devancé Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), Marc Marquez (Honda HRC) et Valentino Rossi (Yamaha Factory).

Maverick Vinales (Suzuki Team) lors du Grand Prix de République tchèque 2016

Crédit: Suzuki MotoGP

Maverick Vinales (Suzuki Team) leur a volé la vedette. Le temps d'une séance. Ce vendredi, le prodige espagnol a survolé la première série de tests du Grand Prix de Grande-Bretagne. Il a dominé les deux principaux favoris sur ce tracé, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et Marc Marquez (Honda HRC), ainsi que Valentino Rossi (Yamaha Factory), quatrième. Grâce à un chrono déjà costaud, et sous des conditions délicates.
Sur une piste froide mais pas encore humide - la pluie risque de largement perturber la qualification samedi -, le futur titulaire Yamaha a claqué plusieurs chronos sous les 2'03 en fin de séance. Le pilote de Figueras a bouclé son tour le plus abouti en 2'02"483, devançant le champion du monde en titre de 282 millièmes. Les autres cadors du Championnat, Marquez et Rossi, n'ont pu rouler dans la même seconde, même s'ils n'ont probablement pas utilisé de pneu neuf.
Le leader du HRC a même été victime d'une chute au virage n°12. Comme Hector Barbera (Ducati Avintia), quelques minutes plus tard. Andrea Iannone (Ducati Team), souvent dans le coup depuis sa victoire autrichienne, a cassé le moteur de sa machine. L'Italien a dû se contenter du septième rang, à 1"544 du temps de référence, suffisant pour devancer Dani Pedrosa (Honda HRC).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité