Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Cal Crutchlow (Honda LCR) meilleur temps des essais libres 2 à Silverstone

Julien Pereira

Mis à jour 25/08/2017 à 16:37 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - A domicile, Cal Crutchlow (Honda LCR) a brillé lors de la deuxième séance d'essais libres. L'Anglais a devancé les "Yamaha Boys" Valentino Rossi et Maverick Viñales alors que Marc Marquez (Honda HRC) a chuté deux fois.

Cal Crutchlow (Honda LCR) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2017

Crédit: Getty Images

La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne a été bien plus riche en enseignements que la première. D'abord parce qu'elle a démontré que Cal Crutchlow (Honda LCR) a toutes les chances de tenir parole, lui qui a annoncé vouloir se payer les cadors du championnat, à domicile. Le local s'est mis dans tous les sens, ce vendredi-après midi, pour décrocher le meilleur temps du dernier entraînement du jour. Mais plus que lors des manches précédentes, les "Yamaha Boys" Valentino Rossi et Maverick Viñales, respectivement deuxième et troisième, ont démontré qu'ils sont, de nouveau, compétitifs.
Cette deuxième séance a aussi rappelé à quel point les équilibres sont fragiles. Époustouflant de maîtrise depuis la fin du printemps, Marc Marquez (Honda HRC) a bien failli tout perdre dans une chute à grande vitesse et haute voltige au virage n°4, lors de son tour de sortie. Véritablement sonné par son violent highside, le champion du monde en titre a eu besoin de quelques secondes pour retrouver ses esprits. Avant de se relever, une nouvelle fois et heureusement, sans le moindre bobo. Le surdoué de Cervera s'en est remis si vite qu'il a rapidement enfourché sa deuxième machine... pour retomber, quelques minutes plus tard.
picture

Ejecté à très haute vitesse, Marquez a eu du mal à s'en relever

Le Catalan n'a donc pu titiller le chrono de Crutchlow, le seul a être passé sous la barre des 2'01" avec une boucle en 2'00"897. Il a donc été repoussé au cinquième rang, à 0"714, derrière le surprenant Aleix Espargaro (Aprilia Gresini), quatrième à 0"695, et les officiels Yamaha, tenus à 0"241 et 0"271, avec Rossi devant Viñales. Marquez n'a donc pas pu s'exercer à la nouvelle procédure de changement de machine prévue pour les courses "flag-to-flag". Tout comme Jorge Lorenzo (Ducati Team), tombé en panne et poussé par Bradley Smith (Red Bull KTM)...
picture

En panne, Lorenzo rentre aux stands... poussé par Smith

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité