Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorenzo vers le titre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/10/2010 à 17:55 GMT+2

En l'absence de Dani Pedrosa (Honda HRC), Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) possède toutes les cartes en main pour être titré ce week-end à Sepang en Malaisie. L'Espagnol n'a besoin que d'une dixième place pour décrocher son premier titre mondial.

2010 Motegi Yamaha Lorenzo

Crédit: Reuters

A 23 ans, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) pourrait décrocher le titre mondial, ce week-end à l'occasion du Grand Prix de Malaisie. Le Majorquin, en retrait depuis quelques courses, n'a besoin que d'une 10e place pour s'assurer de son premier sacre à trois courses de la fin de la saison. Car depuis la chute de Pedrosa lors des essais libres du Grand Prix du Japon, Lorenzo n'a plus de contradicteur sur sa route. En effet, après avoir envisagé un temps de faire son retour une semaine après sa fracture à la clavicule gauche, Pedrosa a renoncé à remonter sur le guidon de sa moto en Malaisie. Il devrait plus vraisemblablement revenir en Australie la semaine suivante.
"Ce week-end est très important, a résumé Lorenzo. Je vais essayer de devenir champion du monde de MotoGP. Le plus important, c'est de gagner le titre, mais bien sûr que je veux aussi gagner la course". Mais après avoir enchainé 7 victoires en 10 courses, Lorenzo marque le pas depuis le GP d'Indianapolis et reste sur deux quatrièmes places d'affilée.
Devant ses adversaires tenteront d'en profiter une nouvelle fois. L'Australien Casey Stoner (Ducati), dans la foulée de ses deux dernières victoires, arrive en terrain conquis pour avoir triomphé à quatre reprises sur le tracé malais (deux fois en MotoGP, une fois en 250 cm3 et une fois en 125 cm3). "Nous nous sommes investis à 120% toute la saison, mais ça fait juste deux courses qu'on en touche les dividendes", a dit l'Australien.
Comme Stoner, Valentino Rossi (Yamaha Factory) tentera de retrouver le chemin de la victoire sur un tracé qu'il a déjà dompté à cinq reprises. Il a également retrouvé le moral à la suite de sa bagarre acharnée contre Lorenzo pour le podium de Motegi, jusqu'au dernier tour. A la veille de ce GP, le "docteur" a par ailleurs provisoirement mis fin aux spéculations médiatiques en annonçant qu'il avait bien l'intention de finir cette saison 2010.
"J'irai sûrement en Australie et, si je n'ai pas mal (à l'épaule), je finirai la saison", a déclaré l'Italien de 31 ans, blessé à l'épaule en avril en faisant du motocross, puis jambe cassée début juin pendant les essais du Mugello. Le multiple champion italien veut terminer à une meilleure place que sa 5e actuelle au championnat, à trois points de l'Italien Andrea Dovizioso (Honda HRC), 2e à Motegi, qui sera le seul représentant de l'équipe officielle Honda à Sepang, en l'absence de remplaçant pour Pedrosa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité