Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La pole pour Pedrosa

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/10/2011 à 14:17 GMT+2

Dani Pedrosa (Honda HRC) a signé la pole position du Grand Prix de Malaisie devant ses équipiers Casey Stoner et Andrea Dovizioso, samedi à Sepang. Valentino Rossi (Ducati) a signé le 9e temps, Randy de Puniet (Ducati Pramac), le 11e.

2011 GP de Malaisie Honda Pedrosa

Crédit: Reuters

Une Honda peut en cacher une autre. Une semaine après le titre décroché par Casey Stoner (Honda HRC) à Phillip Island à l'issue d'un week-end maitrisé de A à Z, Dani Pedrosa est en train de suivre le chemin tracé par son équipier. Comme l'Australien, l'Espagnol a signé les meilleurs chronos des Libres 1, 2 et 3 avant de confirmer lors des essais qualificatifs, samedi matin. Il a devancé Stoner de 0.029 sec et Andrea Dovizioso de 0.204 sec. "Je suis en pole position pour la 2e fois de la saison, c'est bien, a déclaré le jockey espagnol. J'espère signer un bon résultat en course. Pour cela, j'ai essayé les deux pneus pour la course de dimanche. Je ne sais pas encore lesquels je vais utiliser. J'ai également travaillé sur les suspensions et le châssis pour obtenir le meilleur réglage possible."
Champion du monde la semaine dernière, chez lui, en Australie, Casey Stoner partira cette fois-ci de la 2e position. Pour sa première course depuis l'obtention de son titre, il s'attend à une course difficile, disputée dans des conditions climatiques pas évidentes. "C'est un tracé très physique avec beaucoup de changement de direction qui nécessite de freiner très fort, a-t-il admis. Pour le moment, nous avons de bonnes sensations. La moto fonctionne bien et nous avons fait du bon travail. Nous verrons ce qu'il adviendra en course."
Andrea Dovizioso a complété le tir groupé du HRC en prenant la 3e place de la séance. En l'absence de Jorge Lorenzo, opéré en début de semaine au doigt, Colin Edwards (Yamaha Tech 3) a hissé la première moto aux diapasons à la 4e position. Il a devancé Marco Simoncelli (Honda Gresini) tout heureux de faire la promo de son nouveau site web à l'arrivée de la séance. Nicky Hayden, sur la première Ducati, a pris la 6e position tandis que son équipier Valentino Rossi ne s'élancera que de la 9e place, deux rangs devant Randy de Puniet (Ducati Pramac).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité