Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Malaisie 2013 : Jorge Lorenzo n'y croit plus, Valentino Rossi est déçu

ParGP-inside

Publié 14/10/2013 à 11:12 GMT+2

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) n'a pu saisir sa chance, dimanche à Sepang, afin d'entretenir son rêve de titre. Valentino Rossi (Yamaha Factory) a encore constaté la supériorité des trois hommes forts du Mondial.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) devait gagner ou arriver devant Marc Marquez (Honda HRC) à Sepang s'il voulait maintenir ses espoirs de titre. Malheureusement pour lui, les pilotes Honda se sont montrés au-dessus du lot et ne lui ont laissé que les miettes de la troisième place.
Evidemment, la déception était inévitable et emportait avec elle, une certaine renonciation. Lorenzo semble désormais résigné mais il faut dire qu'avec 43 points de retard et trois Grands Prix à disputer, ses chances sont en effet bien maigres.
"Nous étions beaucoup plus lents que les autres, surtout après trois ou quatre tours", a constaté Jorge Lorenzo, dimanche. "J'ai essayé de prendre mes distances au début, comme toujours, mais après plusieurs tours, il y avait toujours +0 inscrit sur le panneau. Quand Dani [Pedrosa] est passé, j'ai essayé de rester avec lui, puis j'ai fait la même chose avec Marc. J'ai essayé de le dépasser plusieurs fois pour le rendre nerveux mais c'était impossible, il était beaucoup plus fort aujourd'hui, je sais que nous ne pouvions pas faire beaucoup plus.Gagner le championnat est presqu'impossible, mais je voudrais au moins terminer deuxième et gagner autant de courses que possible".

Rossi retardé par un problème de freins avant

Pour Valentino Rossi (Yamaha Factory), le problème ne se pose pas de la même manière. En effet, l'Italien a tenté désespérément d'accrocher les leaders mais sans succès. En terminant cinq fois à la quatrième position en six courses, il doit tout doucement commencer à la trouver saumâtre même si, dimanche, il n'a terminé qu'à dix secondes des leaders. On sent qu'il a une nouvelle fois progressé mais malheureusement pour lui, pas suffisamment.
"C'était mi-figue, mi-raisin pour moi", a expliqué le septuple champion du monde. "Bien entendu, nous avions accompli un autre pas en avant car en améliorant le set-up de la machine, j'ai pu être plus proche de Jorge. Il semble que nos concurrents disposaient d'un avantage ici. Ils ont réussi à maintenir un meilleur rythme que nous. En partant de la deuxième place sur la grille, j'espérais arriver sur le podium, mais je savais que les trois meilleurs pilotes étaient très forts. Au début de la course, j'ai perdu un peu de temps en raison d'un problème avec les freins avant. Nous continuons à travailler, à pousser et à nous battre pour être dans le top trois".
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité