Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GRAND PRIX DE MALAISIE - Danny Kent (Honda) a foncé, mais Miguel Oliveira (KTM) s’est rapproché

Julien Pereira

Mis à jour 23/10/2015 à 09:02 GMT+2

MOTO3 - Leader du championnat du monde et tout proche du titre, Danny Kent (Honda) a réalisé le meilleur temps de la journée lors des essais libres 1 du Grand Prix de Malaisie, vendredi. Mais son plus proche rival, Miguel Oliveira (KTM) a réagi lors de la deuxième séance.

Danny Kent (Honda)

Crédit: Panoramic

Danny Kent (Honda) et Miguel Oliveira (KTM) n’ont pas été gênés par la pollution. Malgré les épaisses fumées qui ont recouvert le circuit malaisien, le leader du championnat du monde et son plus proche rival ont dominé les deux premières séances d’essais libres de l’avant-dernier Grand Prix de la saison. Sur la feuille des temps cumulés, le Britannique a conservé le meilleur chrono.
Avec un Top 5 en course, Kent sera assuré d’obtenir le titre Moto3. Le pilote de l’équipe Leopard Racing a mis toutes les chances de son côté dès le début de la première journée de tests. Légèrement en retrait sur l’ensemble de la FP1, il a finalement dégainé un tour rapide en 2’13’’729 pour fixer le temps de référence.
Oliveira, vainqueur du dernier Grand Prix en Australie et seul pilote encore capable de disputer –mathématiquement- le titre, a répliqué lors de la FP2. Le Portugais a bouclé son meilleur tour du circuit de Sepang en 2’13’’906, au cours d’une séance où l’ensemble des pilotes ont privilégié l’analyse de l’usure des pneumatiques à la performance pure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité