Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GRAND PRIX DE MALAISIE - Niccolo Antonelli (Honda) a été plus malin que les autres pour la pole

Julien Pereira

Publié 24/10/2015 à 07:49 GMT+2

MOTO3 - Contrairement à d'autres, Niccolo Antonelli (Honda) n'a pas frisé le ridicule pour décrocher la pole position du Grand Prix de Malaisie, ce samedi. Il a devancé Jorge Navarro (Honda) et Miguel Oliveira (KTM).

Niccolo Antonelli (Honda) sur le circuit Motegi, lors du Grand Prix du Japon 2015

Crédit: AFP

Niccolo Antonelli (Honda) a mis tout le monde d’accord. Ce samedi, L’Italien a décroché la pole position du Grand Prix de Malaisie au terme d’une séance grotesque. Jorge Navarro (Honda) et Miguel Oliveira (KTM) l’accompagneront en première ligne. Danny Kent (Honda), leader du Championnat du monde de la catégorie et tout proche du sacre, s'est contenté du septième temps.
Les qualifications se suivent et tournent au ridicule. Une nouvelle fois, une majorité de pilotes a sacrifié les derniers tours de la séance pour tenter de suivre la roue de Kent. Et lorsque le Britannique est passé par la voie des stands à quelques minutes du drapeau à damiers pour échapper à la meute, une poignée d’opportunistes l’a suivi.
Finalement, Antonelli en a profité pour claquer le meilleur chrono dans les derniers instants, en 2’12’’653. Navarro a suivi le bon rythme mais a échoué à 47 millièmes. Oliveira, longtemps au premier rang, est finalement troisième, à 0’’193. Il est le seul à pouvoir contester mathématiquement le titre de la catégorie Moto3.
picture

Miguel Oliveira (KTM), devant ses coéquipiers Brad Binder et Karel Hanika - 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité