Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Jack Miller (Honda Marc VDS) meilleur temps des essais libres 2

Julien Pereira

Mis à jour 28/10/2016 à 12:10 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - Sur une piste séchante, Jack Miller (Honda Marc VDS) a réussi le meilleur temps des essais libres 2. Devant Cal Crutchlow (Honda LCR) et Hector Barbera (Ducati Avintia).

Jack Miller (Honda Marc VDS) lors des essais libres du Grand Prix de Malaisie 2016

Crédit: From Official Website

Les spécialistes des conditions changeantes se sont encore bien amusés. Sur une piste de plus sèche, Jack Miller (Honda Marc VDS) s'est encore montré. L'Australien a chipé la référence à Cal Crutchlow (Honda LCR), lui aussi performant dans ces conditions, dans les derniers instants de la séance. Les cadors ont été repoussés en deuxième partie de tableau. Malade, Marc Marquez (Honda HRC) n'a pas roulé. Ni Andrea Iannone (Ducati Team), qui a préféré minimiser les risques de chute.
La deuxième série de tests à Sepang a été stratégique. A dix minutes du terme, une trajectoire claire dessinée par des éclaircies a permis aux pilotes les plus culottés de se signaler. Loris Baz (Ducati Avintia) a été le premier à le faire avec des pneus intermédiaires. Mais il a finalement été devancé par les pilotes chaussés en slicks. Miller, qui a évité toutes les zones humides, a roulé en 2'08"872, soit 0"399 plus vite que son premier poursuivant, Crutchlow.
Valentino Rossi (Yamaha Factory) s'est attardé sur les pneus "pluie". L'Italien l'a payé par une 13e place sur la fiche des temps, à 4"544. Comme son coéquipier Jorge Lorenzo, performant en début de séance, mais finalement repoussé au 16e rang à 5"991. Le Majorquin a devancé Maverick Vinales (Suzuki Team) de 0"642. Gêné par une gastro-entérite, Marquez n'a même pas pris la piste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité