Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Dovizioso (Ducati Team) meilleur temps des essais libres 2 devant Marquez (Honda HRC)

Julien Pereira

Mis à jour 27/10/2017 à 10:28 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - Andrea Dovizioso (Ducati Team) a été intouchable, vendredi, pour s'adjuger le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres sur une piste humide. L'Italien a infligé une claque à tout le peloton... sauf à Marc Marquez (Honda HRC).

Andrea Dovizioso (Ducati Team) lors du Grand Prix de Malaisie 2017

Crédit: Getty Images

Irrésistible sur le sec, intouchable sur le mouillé : Andrea Dovizioso (Ducati Team) a démontré qu'il est l'homme à battre à Sepang, puisqu'il a impressionné lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie disputée sur une piste humide, alors qu'il avait déjà dominé le premier entraînement. Remarquable sur un tour comme sur le rythme, l'Italien a fixé des standards que Marc Marquez (Honda HRC) et tous les autres n'ont pu approcher.
Dovizioso est remonté comme une pendule. Bien décidé à jouer sa (maigre) chance jusqu'au bout, le Forlimpopoleso a surfé comme aucun autre sur un bitume gorgée d'eau. En 2'11"640, il a repoussé à plus d'une demi-seconde son devancier au championnat, pourtant à l'attaque. Les autres ont tenté d'exister, mais Jorge Lorenzo (Ducati Team), qui pourrait être le meilleur allié de son coéquipier en course, a concédé plus d'une seconde -un gouffre- en établissant le troisième temps.
picture

Zarco, une chute qui aurait pu coûter cher

Derrière Maverick Viñales (Yamaha Factory) et Danilo Petrucci (Ducati Pramac), Valentino Rossi (Yamaha Factory) a retrouvé le bon groupe en décrochant le sixième temps mais sur la fiche des temps cumulés, l'Italien est encore menacé par un passage par les repêchages en qualification. Troisième en matinée, Johann Zarco (Yamaha Tech3) n'a pas eu les mêmes facilités sous la pluie, puisqu'il a été éjecté hors du Top 10, au onzième rang et à plus de deux secondes de la référence après avoir chuté.
picture

Grand moment de solitude pour Zarco

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article